Le MR soutient le congrès de l’UDPS

Le MR soutient le congrès de l’UDPS

This post has already been read 789 times!

Dans un communiqué de presse portant n°007/MR/SG/2018  remis à la presse, le Mouvement pour le Renouveau, parti politique dirigé par le Député National Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua, soutient totalement le Congrès de l’UDPS  qui sera organisé, sauf changement de dernières minutes au mois de mars prochain à Kinshasa. Selon ledit communiqué signé par Me Lucien Ingole Isekemanga, Secrétaire Général du parti, le MR estime que la tenue de ce congrès mettra fin à toute confusion et à pérenniser le combat politique d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, décédé le 1er février 2017 à la Clinique Sainte Elisabeth à Bruxelles et dont le corps n’est ni enterré, moins encore  rapatrié. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de l’UDPS.

Mouvement pour le Renouveau

Secrétariat Général

Communiqué de presse n°007/MR/SG/2018 du 10 février 2018

Le Mouvement pour le Renouveau, en sigle MR, parti politique dirigé par l’Honorable Clément Kanku Bukasa wa Tshibuabua, Président National, suit avec beaucoup d’intérêt l’organisation du congrès du véritable Union pour la Démocratie et le Progrès Social, en sigle UDPS, qui sera convoqué prochainement à Kinshasa. Nous voulons croire que ce congrès mettra fin à toute confusion entretenue par certains milieux et permettra à ce poids lourd de l’opposition en République Démocratique du Congo à pérenniser le combat politique du Père de la démocratie, Feu Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, de voir un jour l’Etat de droit s’installer dans notre pays.

Le Mouvement pour le Renouveau, souhaite bonne chance au futur Président du Rassemblement, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui nous lui rassurons de notre disponibilité à œuvrer pour l’alternance démocratique tant souhaité par notre peuple.

Par ailleurs, le Mouvement pour le Renouveau s’inquiète de l’état  de santé de l’Honorable Gérard Mulumba dit GECOCO qui s’est sensiblement détérioré ces derniers jours suite au manque de soins appropriés, c’est pourquoi, nous demandons aux autorités compétentes de faciliter son évacuation vers l’étranger pour une meilleure prise en charge.

Fait à Kinshasa, le 10 février 2018

Me Ingole Isekemanga Lucien

Secrétaire Général

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com