Après une mi-temps interrompue par la pluie, Sanga Balende-Mazembe de nouveau ce vendredi à Kashala Bonjola pour la suite et fin

Après une mi-temps interrompue par la pluie, Sanga Balende-Mazembe de nouveau ce vendredi à Kashala Bonjola pour la suite et fin

This post has already been read 175 times!

C’est une deuxième mi-temps dite de vérité. Après une première, de score vierge, interrompue hier jeudi 12 avril, suite à la présence d’une forte quantité d’eau sur l’aire de jeu du stade Kashala Bonjola, dont le système d’évacuation n’est pas encore opérationnel, Sa Majesté Sanga Balende et le Tout-Puissant Mazembe Englebert se retrouvent de nouveau ce vendredi 13 avril, sur la même pelouse de Kashala Bonjola pour la suite et fin. Les deux équipes ont 45 bonnes minutes pour se départager.

La première mi-temps a été équilibrée. Le ballon a circulé de part et d’autre dans ce classico de deux géants de la zone de développement centre-sud, comptant pour la 5ème journée de play-off du championnat national, édition 2018. Les Corbeaux ont menacé et poussé, les Sang et Or ont fait une bonne lecture et ont bien répliqué. Le spectacle a été de taille. Malheureusement, il n’y a pas eu de buts jusqu’à la fin de la première mi-temps, avant que dame la pluie n’intervienne pour gâcher la fête. Peut-être, il y en aura cet après-midi. Le stade Kashala Bonjola qui vient d’être homologué par la Fecofa pour abriter les matches de la Ligue nationale de football (Linafoot) est encore en construction. Il y a des travaux de finissage qui sont en train d’être faits. Il a suffi seulement d’une petite pluie sur la Ville de Mbuji-Mayi pour que le terrain devienne impraticable. Des eaux ont inondé  l’aire de jeu.

Vclub bat Dauphin Noir 4-0

Un autre match qui a été arrêté, toujours à cause cette fois-ci d’une forte pluie, et poursuivi le lendemain, c’est celui qui a opposé As Dauphin Noir à l’As Vclub mercredi 11 avril, au stade Les Volcans de Birere, à Goma. A l’arrêt du match juste à la pause, Vclub menait par un score de 4 buts à 0. A la poursuite hier jeudi 12 avril, il n’y a plus eu de buts. Vclub s’est contenté de ce score suffisant  acquis mercredi en première mi-temps, se relançant ainsi dans la course.

Les buts de Vclub mercredi ont été inscrits par Fabrice Ngoma à la 25ème minute grâce à Emmanuel Ngudikama qui lui a offert le cuit au plateau d’or. Yves Diba a réussi le deuxième but à la 27ème, toujours grâce à Ngundikama qui signe un retour fracassant. ¨Puis, la machine à buts du team vert et noir kinois va continuer à carburer par Jean-Marc Makusu Mundele à la 35ème minute, et de nouveau Fabrice Ngoma (45ème+1), signant ainsi un doublé.

L’As VCub rentre à Kinshasa vendredi, et s’envole samedi pour Pointe Noire en vue de jouer son match retour des barrages de la 15ème édition de la Coupe de la Caf contre La Mancha. Le match est programmé pour le mardi 17 avril 2018.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com