MJ 30 : une carrière au point mort !

MJ 30 : une carrière au point mort !

This post has already been read 520 times!

Qu’est devenue la chanteuse MJ 30 ? Où est-elle passée ? Sur quelle position artistique peut-on classer sa carrière musicale par rapport aux autres chanteuses de sa génération ? Telles sont les questions que se pose le public congolais cinq ans après son départ de l’orchestre cher à Mamu Tshala Muana. Pour les uns et les autres,  le choix fait par la jeune chanteuse de s’installer en France confirme la thèse qui soutient que l’Europe semble être un cimetière pour les artistes.  

Très sexy et séduisante, MJ 30 est devenue un poisson rare si pas une voix recherchée dans l’arène musicale à Kinshasa. Son absence prolongée sur la scène kinoise ne laisse pas indifférents nos fins limiers qui ont mené une enquête minutieuse sur la suite  de sa carrière.

D’abord, il nous revient que l’ex-protégée de Mamu nationale a élu domicile en Europe. Et cela pour deux raisons ; à savoir : régulariser ses papiers de séjour en France et aussi faire une carrière internationale dont le siège est désormais basé dans la ville lumière.

En ce qui concerne sa situation de migration, l’artiste continue à courir des bureaux en bureau, derrière l’administration française pour obtenir ses documents  et être en ordre, à l’Hexagone. Contrairement à ce qui se raconte dans les milieux des fans, MJ30 qui a fêté  ses 30 ans d’âge l’année dernière, n’a pas encore mis au monde. C’est-à-dire, elle n’a pas d’enfants  en Europe. Sur le plan artistique, la chanteuse  ne fait pas grand-chose depuis qu’elle a quitté Tshala Muana.

Après ses derniers disques, « Mastor » et « Molaso », elle s’est donné de la peine pour enregistrer un troisième album nommé «Miroir», qui n’a pas marché. Ces œuvres ont connu un passage à vide sur le terrain faute de promotion à Kinshasa. Conséquence : la charmante MJ 30 s’est totalement effacée de la scène musicale, si pas oubliée par le public, qui adorait sa voix. Depuis qu’elle a quitté Tshala Muana, cette belle voix ne se fait plus attendre alors que la compétition demeure rigide avec les nouvelles figures qui naissent et cherchent à se confirmer dans la sphère musicale au pays.

JD

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com