Effervescence à l’UNC/Bandalungwa : Diallo Mampaka et des nombreux jeunes accueillent Bertin Mubonzi

Effervescence à l’UNC/Bandalungwa : Diallo Mampaka et des nombreux jeunes accueillent Bertin Mubonzi

This post has already been read 372 times!

Le président Interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Ville-Province de Kinshasa en charge de la jeunesse, Bertin Mubonzi, a effectué une descente dans un magnifique cadre abritant provisoirement les activités de cettegrande formationpolitique de l’Opposition congolaise chère au leader Vital Kamerhe, situé au n°170 sur avenue M’Siri dans la commune de Bandalungwa, le 14 avril 2018. La présidente fédérale UNC/Bandalugwa, Nora Efole Lengelo,  le président fédéral de la jeunesse UNC/Bandalungwa, Diallo Mampaka Tshimanga et un grand nombre de jeunes ont réservé un accueil chaleureux à leur hôte de marque. Au cours de cette matinée politique, Diallo Mampaka a, avec brio, planché sur le thème principal suivant : «Bandalungwa mon Village ! Bandalungwa Mboka na biso ! J’ai un œil sur ma commune».

En cette journée du samedi 14 avril 2018, une grande manifestation politique s’est déroulée à Bandalungwa, l’une des vingt-quatre communes de la Ville-Province de Kinshasa. Les couleurs du parti politique UNC, le rouge et le blanc, ont resplendi le décor du jour.

Au milieu d’une foule en liesse, Diallo Mampaka, président fédéral de la jeunesse de l’UNC/Bandalungwa, a développé le thème : «Bandalungwa mon Village ! Bandalungwa Mboka na biso ! J’ai un œil sur ma commune». Pour avoir effectué ses premiers pas dans ce coin de la capitale congolaise, ce jeune rêve grand pour Bandalungwa. Son principal objectif est d’éveiller la conscience des jeunes de cette commune qui l’a vu naître.

Ce jeune acteur politique compte aussi valoriser Bandalungwa et améliorer le vécu quotidien de ses habitants sous la bannière de l’UNC de Vital Kamerhe dont le slogan est : «UNC mopepe ya sika ! UNC mokolo tonga ! UNC abotoli tonga ! UNC oko tonga na nini ! UNC toujours ensemble !»Sous le leadership du président national Kamerhe, le président fédéral des jeunes Diallo Mampaka et la population de Bandalungwa ambitionnent, tous ensemble et toujours ensemble, de gérer cette commune à l’issue des prochains scrutins combinés (la présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales, suivies des élections urbaines, municipales et locales).

A son tour, Bertin Mubonzi a également demandé aux jeunes de se réveiller et de prendre conscience. «En tant que jeunes, nous devons taper du poing sur la table et dire : trop c’est trop ! Il faut que ça change ! C’est le moment de le dire », a martelé cet hôte de marque qui, ce jour-là, a reconnu le grand travail réalisé par le Comité fédéral des jeunes de Bandalungwa.

Il sied de signaler que le bureau fédéral de la jeunesse UNC/Bandalungwa est composé d’un président assisté de trois vice-présidents, d’un rapporteur et rapporteur-adjoint, d’un trésorier et d’un trésorier-adjoint, de onze chefs de départements et leurs adjoints.

Dans une ambiance très conviviale, cette rencontre politique s’est achevée autour d’un repas et d’un rafraichissement à l’espace QG chez Mave Production de Bandalungwa.

James Mpunga Yende

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com