Elections 2018 : la ‘’NOGEC & Alliés’’ officiellement dans la course !

Elections 2018 : la ‘’NOGEC & Alliés’’ officiellement dans la course !

This post has already been read 648 times!

Le regroupement politique NOGEC et Alliés a  manifestement entamé sa course pour les élections fixées à la date du 23 décembre 2018. Me Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération de pour l’Emergence du Congo (NOGEC), parti membre du Rassop/Kasa-Vubu, a, évidemment, officialisé l’entrée en lisse de cette plateforme électorale dont il a été, du reste, investi comme « numéro Un ». Cette manifestation de haute facture a eu lieu le vendredi 13 avril dernier à l’hôtel Venus de la Gombe devant Joseph Olenghankoy, Président du CNSA et du Rassop/Kasa-Vubu, ainsi qu’une panoplie de jeunes et partisans de ce nouveau regroupement politique venus de toute l’étendue du territoire.

C’est dans le souci de gagner, à tous les niveaux, les élections aux fins de consacrer formellement le renouvellement de la classe politique, leur leitmotiv, que Constant Mutamba ainsi que tous les membres de la NOGEC ont décidé de créer leur propre mouvement électoral. «Nous avons lancé ce vendredi 13 avril notre plateforme électorale en vue d’aligner les candidats de renouvellement, à tous les niveaux, aux prochaines élections », a indiqué Constant Mutamba.

Le président de cette association politique largement composée des jeunes pétris du patriotisme a précisé que le temps a, bel et bien, sonné pour la jeunesse de prendre les choses en mains afin de mettre hors du chemin toute la classe dirigeante actuelle qui, à son avis, n’a point assuré dans la gestion de la Res publica. «L’objectif est donc pour nous de renouveler, de fond en comble, les institutions de la République. Ce, parce que le problème qui gangrène le pays est dû à la mauvaise gestion de cette classe vieillissante qui n’a pas su assumer, en bonne et due forme, la gouvernance de la République », a-t-il ajouté. En parfaite accointance avec les caciques et les affidés de la NOGEC et Alliés,  ce combattant pour une nouvelle ère politique en RD. Congo a, naturellement, invité tous les jeunes ambitieux à ne point hésiter d’adhérer à la plateforme dédiée à la jeunesse et pour la jeunesse en vue de concrétiser le renouvellement, tant recherché, de la classe politique actuelle. Car, ce nouveau venu dans la course, a-t-il articulé, constitue un cadre idéal pour les jeunes afin qu’ils expriment leurs ambitions électorales en postulant comme des candidats. Ce regroupement membre du Rassop/Kasa-Vubu a, d’ailleurs, son propre site internet à partir duquel ceux qui désirent peuvent facilement adhérer. Il suffit de taper simplement www.nogec.org pour accéder au portail NOGEC et Alliés.

Le seuil sera émietté 

Ce regroupement mis sur les fonts baptismaux le vendredi dernier n’a pas du tout peur du seuil d’1% consigné dans la loi électorale promulguée l’année dernière. Constant Mutamba a assuré que toutes les stratégies sont, d’ores et déjà, mises en relation pour affronter, adéquatement, cette problématique du seuil et ainsi l’émietter. A l’en croire, la NOEC et Alliés va aligner des candidats à tous les niveaux, dans chaque province et chaque circonscription. A lui toujours de rassurer que son regroupement réalisera une grande victoire lors des scrutins du 23 décembre 2018. « Je dis et je le répète, la NOGEC et Alliés va effectivement étonner plus d’un aux prochaines élections. Au lendemain du 23 décembre, nous allons remporter haut la main les élections », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, il sied de noter que cette nouvelle plateforme compte au total neuf partis politiques et plus de quatre-cent associations et mouvements des jeunes, a-t-on lu dans la charte de la NOGEC et Alliés.

Corneille Lubaki

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com