Sous la vigilance du Ministre d’Etat Bahati. Dubaï : le rôle de l’ANAPI expliqué aux investisseurs potentiels en RDC

Sous la vigilance du Ministre d’Etat Bahati. Dubaï : le rôle de l’ANAPI expliqué aux investisseurs potentiels en RDC

This post has already been read 139 times!

COMMUNIQUE DE PRESSE

La conférence annuelle sur les investissements a fermé ses portes le 11 avril 2018 à Dubaï. Une huitième édition qui a vu la RDC participer avec une forte délégation, conduite par la Ministre d’Etat au Plan, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, qui était l’invité personnel du Ministre de l’Economie des Emirats Arabes Unis, invitation à lui remise par le Directeur Général de l’Annual Investment Meeting (AIM), Monsieur WALID FARGHAL qui avait alors effectué le déplacement à Kinshasa pour la transmettre.

L’AIM de cette année n’a pas été de tout repos pour la délégation congolaise, conduite par Modeste Bahati Lukwebo. A peine arrivé, il a participé à la cérémonie d’ouverture de la conférence annuelle des investissements qui s’est tenue au World Trade Center de Dubaï. Une cérémonie riche en couleur qui a connu la participation de hauts dignitaires de Dubaï  et du monde, notamment le Président du Kazakhstan, ainsi que le Vice-président des Emirats Arabes Unis.

Pendant 3 jours, le Ministre d’Etat a fait un focus sur les  multiples opportunités d’investissement dont regorge la RD. Congo, ainsi que sur les garanties et protections accordées aux investisseurs suite aux diverses reformes opérées par le Gouvernement. Il a participé à un panel de haut niveau organisé par l’UNECA (Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique), pour des discussions sur les investissements régionaux avec d’autres hauts dignitaires des pays africains. Le Ministre d’Etat a notamment fait état des contraintes rencontrées, des actions à mettre en œuvre et des perspectives d’avenir pour l’Afrique, afin de devenir une terre d’attraction pour les investissements. Avec le Ministre du Commerce du Nigeria, il a participé à une session Afrique avec des investisseurs chinois sur les facilités accordées pour les investisseurs dans leurs pays respectifs.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ANAPI s’est concentré sur les efforts que la RDC fournit depuis quelques années pour améliorer le climat des affaires, ainsi que les secteurs qui offrent des opportunités de par leurs énormes potentialités : le secteur de l’énergie, de l’industrie, du tourisme, des mines, etc. Il a de même rappelé le rôle de l’ANAPI, à savoir la prise en charge des investisseurs et leur accompagnement.

Les Ministre d’Etat au Plan a eu une série de d’audiences avec les autorités politiques de Dubaï ainsi qu’avec des hommes d’affaires de Dubaï et d’ailleurs.

A la clôture de cette huitième édition de la conférence annuelle sur les investissements, la délégation congolaise est satisfaite de sa mission, avec trois journées bien remplies, et des engagements d’investisseurs potentiels.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com