Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Préparatifs de la journée internationale de la presse, UCOFEM lance la 3ème édition du prix de jeune femme journaliste

Préparatifs de la journée internationale de la presse, UCOFEM lance la  3ème édition du prix de jeune femme  journaliste

This post has already been read 1245 times!

Dans le cadre de la journée internationale de la presse prévue pour le 3 mai, l’Union Congolaise des Femmes des Médias (Ucofem) organise un concours ouvert pour les jeunes femmes journalistes dont les résultats seront publiés à l’occasion de la journée du 3 mai.

Ce concours s’adresse  aux jeunes femmes journalistes de 30 ans maximum évoluant au sein d’une maison de presse congolaise ou en indépendance à la radio, la télévision, la presse écrite et en ligne. Le prix «jeune femme journaliste» vient donc motiver les femmes à persévérer dans le métier de journaliste, il vise à encourager l’émulation dans un secteur en pleine mutation en soutenant les initiatives de tous les types de médias. L’Ucofem est conscient qu’exercer le métier de journaliste n’a jamais été facile dans le pays comme le nôtre où il est difficile d’informer le public. Or, malgré l’arrivée de plus en plus massive des jeunes femmes dans la filière communication, le pourcentage des femmes employées dans les médias en RDC reste toujours inférieur. Car, selon le monitorage sur le genre des médias, seulement près de 33% de femmes œuvrent en tant que journaliste. Signalons que le prix sera remis le 3 mai 2018 à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la presse. Les lauréats seront désignés par un jury composé de trois personnes représentant les partenaires et des personnalités de l’Ucofem. Madame Mayimona, présidente de l’Ucofem, explique, par ailleurs, qu’il existe des conditions d’éligibilité pour ce concours car, il n’y a pas des roses sans épines. Il suffit juste d’être âgé de 30 ans maximum, œuvrant dans un organe de presse, pour soumettre  du contenu produit entre le 7 mai 2017 et le 18 avril 2018  en tenant compte du genre et ensuite remplir le formulaire sur le site de l’Ucofem qui est ucofem@gmail.com. Ce prix récompense les innovations dans les contenues, les usages et la prise en compte du genre dans les productions des journalistes femmes.

Perside Mpusi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com