Ministère des Affaires Etrangères : les Agents de l’Inspection des postes Diplomatiques et Consulaires ont régulé leur état de santé

Ministère des Affaires Etrangères : les Agents de l’Inspection des postes Diplomatiques et Consulaires ont régulé leur état de santé

This post has already been read 374 times!

L’inspection et le contrôle du bon fonctionnement de la gestion des ambassades et consulats de la RDC ne peuvent se faire qu’avec des agents et cadres en bonne santé. Fort de cette réalité, les agents de l’Inspection des Postes diplomatiques et Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères et intégration régionale ont organisé, samedi 21 avril 2018, leur première édition de marche de santé. Une façon de réguler leur état de santé pour contribuer efficacement à l’émergence de la RDC. Car, en tant qu’agents et fonctionnaires du Pays, ils sont appelés, tous les jours, à venir au service. Et, sur leur chemin du travail, ils rencontrent des stress, des fatigues et tant d’autres aléas qui peuvent impacter leur rendement. Voilà pourquoi, sous la férule de l’Inspecteur général des postes diplomatiques et consulaires, M. Augustin Wanga Mubu, cette marche de santé a commencé du Ministère des Affaires Etrangères, en passant par l’immeuble Intelligent (Hôtel du Gouvernement) jusqu’à la gare centrale. Et, au retour, ils ont résisté de la gare centrale en passant par l’ISP/Gombe sur l’avenue de la libération (ex-24 novembre) pour se retrouver dans leur ministère afin d’étancher leur soif avec un peu d’eau et grignoter un morceau de pain, symbole de l’unité.

Pour l’Inspecteur général, Augustin Wanga Mubu, il y aura une deuxième édition un peu spéciale qui sera combinée d’une excursion sous forme d’une visite guidée au niveau de DAIPN. Ayant un statut d’être des diplomates appelés à coopérer avec le monde extérieur, les organisations internationales, Augustin Wanga Mubu a souligné qu’il faudrait, dans l’élan de la révolution de la modernité, vision phare du Chef de l’Etat Joseph Kabila, que les agents de l’Inspection, Postes diplomatiques et Consulaires du Ministère des Affaires Etrangères et intégration régionale s’imprègnent des efforts du Gouvernement en vue de les partager avec leurs partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Il sied de rappeler qu’un vent nouveau souffle déjà au niveau de l’inspection des Postes diplomatiques et consulaires du Ministère des Affaires étrangères et intégration régionale. D’ailleurs, au mois de mars 2018, ces agents et fonctionnaires de l’Etat avaient bénéficié d’une session de formation de mise à niveau afin d’avoir une vision commune dans la vérification et dépouillement des rapports comptables provenant des missions diplomatiques et postes consulaires de la RDC. Cela afin que les erreurs constatées dans l’exercice de leurs fonctions puissent désormais être minimisées. Un objectif visé et manifestement atteint par le Directeur-Chef de service Augustin Wanga Mubu, qui ne cesse d’innover au profit du rayonnement des postes diplomatiques et consulaires de la RD-Congo.

Jules Ntambwe

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com