Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Baylon Kabongolo (Entraîneur de JS Groupe Bazano ) veut battre Vclub ce mercredi au stade des Martyrs

Baylon Kabongolo (Entraîneur de JS Groupe Bazano ) veut battre Vclub ce mercredi au stade des Martyrs

This post has already been read 1082 times!

«Vous verrez sur terrain ce mercredi une bonne équipe par rapport à celle que vous avez vu contre Dcmp il y a quelques jours. Le match contre l’As Vclub sera un match ouvert…», a déclaré Baylon Kabongolo, hier mardi 24 avril, à la conférence de presse d’avant match. Vclub reçoit Groupe Bazano ce mercredi 25 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 7ème journée de play-off du championnat national. Enlever des rideaux de ce match, Dcmp 10 points en 5 matches joués, accordera son hospitalité à Ac Rangers, 5 points en 6 matches joués.

L’entraîneur de Groupe Bazano soutient que son équipe s’est beaucoup améliorée par rapport à la cuisante défaite subie (0-5). Baylon Kobongolo indique que c’est une défaite qu’il a encore en mémoire. Décidément, il voudrait venger : « on a en face de nous, un adversaire très dangereux dans le sens qu’après l’euphorie de Pointe-Noire, il est allé laisser ses plumes à Lubumbashi face à Don Bosco (0-1). Et Bazano vient devant son public. V.Club a tout intérêt à pouvoir renouer un bon climat avec ses supporteurs. Nous y serons, et ce sera un morceau difficile que V.Club aura à croquer», déclare Baylon Kabongolo. C’est un match qui oppose le sixième et le douzième au classement. V.Club qui a perdu son dernier match à Lubumbashi face à Don Bosco (0-1), compte 9 points en 5 matches joués, tandis que Groupe Bazano bon dernier ne compte que 2 points en 7 matches joués. Baylon Kabongolo qui promet de faire un bon match. Il précise qu’ils ont corrigé les faiblesses çà et là ; il ne leur reste que de pousser et marquer, et ils le feront cet après-midi au stade des Martyrs.

Mont Bleu reçoit Mazembe à Beni 

Pendant ce temps, au stade Amani, à Beni, le Tout-Puissant Mazembe jouera contre Fc Mont  Bleu toujours pour le compte de la 7ème journée. Et à Mbuji-Mayi, au stade Kashala Bonjola, Sa Majesté Sanga Balende recevra Cs Don Bosco. En tête du classement, le Tout-Puissant Mazembe et Sanga Balende se retrouvent à égalité avec 17 points pour 7 rencontres livrées chacun, mais la différence de buts est en faveur de Mazembe (+11 contre +10 à Sanga Balende).

Les Rouge et Or de Mbuji-Mayi se comportent jusque-là en patron, battant Vclub (2-0) et Dcmp (1-0), faisant un nul de score vierge avec Mazembe (0-0), et un autre nul à sa dernière sortie dimanche 22 avril face au FC Saint Eloi Lupopo à Lubumbashi (1-1), en match de la 6e journée.

Le classement provisoire se présente comme suit:

  1. Mazembe 17 points (+11) 7MJ
  2. Sanga Balende 17 points (+10) 7MJ
  3. Lupopo 13 points (+7) 7MJ
  4. DCMP 10 points (+8) 5MJ
  5. Don Bosco 10 points (+3) 7MJ
  6. V. Club 9 points (+5) 5MJ
  7. Rangers 5 points (-5) 6MJ
  8. Dragons/Bilima 5 points (-7) 8MJ
  9. Dauphin Noir 5 points (-16) 8MJ
  10. Maniema Union 4 points (0) 3MJ
  11. Mont Bleu 4 points (-7) 6MJ
  12. G.Bazano 2 point (-11) 7MJ

EG