Meeting de Félix TShisekedi à Sainte-Thérèse : la population salue la détermination et le combat politique de l’Honorable Henriette Wamu

Meeting de Félix TShisekedi à Sainte-Thérèse : la population salue la détermination et le combat politique de l’Honorable Henriette Wamu

This post has already been read 775 times!

Visiblement, c’est une première sortie réussie pour Félix Tshisekedi à la place Sainte-Thérèse dans la commune de Ndjili. La population a répondu massivement présent à l’appel du nouveau Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Au cours de cette grande manifestation, la population a également reconnu le combat politique et la détermination de la députée nationale Henriette Wamu qu’elle qualifie, d’ailleurs, d’une femme battante dans une opposition radicale. Leader et coordonnatrice des Alliés de Tshisekedi, cette élue de la circonscription électorale de la FUNA a été frénétiquement applaudie par des milliers de congolais venus de tous les coins de la capitale pour participer à ce grand meeting populaire. Ce qui traduit le renouvellement de la confiance de la population congolaise à l’égard de la présidente nationale de l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC en sigle. 

Henriette Wamu reste la femme battante et populaire de l’opposition radicale en République Démocratique du Congo. Lors du meeting du Président de l’UDPS,  Félix Tshisekedi à la Tshangu, cette élue de la FUNA a mobilisé, à elle seule, plus de 1000 personnes. Pour la population de la capitale, cette dame de fer reste l’allier de taille non seulement de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, mais aussi du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement.

«Henriette Wamu est une femme battante, capable de parler sans crainte pour défendre les intérêts non seulement de son parti, mais aussi de l’UDPS et du Rassemblement des forces politiques et Sociales Acquises au Changement », a dit un militant de l’Udps.

Wamu félicite Félix

Sans ambages, ni tergiversation, la Présidente Nationale de l’Alliance pour le Progrès du Congo a eu des mots justes pour saluer non seulement la popularité mais aussi le meeting réussi du leader de l’UDPS. A en croire Henriette Wamu, c’est une surprise pour tous ceux qui pensaient que la première sortie de Félix Tshisekedi serait un échec. «L’homme a su mobiliser un monde fou à la place Sainte-Thérèse. L’on peut confirmer qu’il est sur les traces de son père, le lider Maximo, Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Cette élue de Kinshasa a également salué le franc-parler du Président de l’UDPS au sujet notamment des prétendues rencontres secrètes avec la majorité au pouvoir pour la primature.

«Réagissant aux rumeurs selon lesquelles les négociations sont en cours entre l’Udps et la Kabilie, Félix Tshisekedi a laissé entendre que les combattants l’ont désigné pour être président de la République et non premier ministre. L’Udps et ses Alliés peuvent s’estimer heureux d’avoir gagné ce pari que d’aucuns pensaient impossible », a-t-elle poursuivi.

Kevin Inana

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com