Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Diplomatie & Administration Publique. RDC : Joseph Kabila poursuit la purge !

Diplomatie &  Administration Publique. RDC : Joseph Kabila poursuit la purge !

This post has already been read 1713 times!

*Pas de répit, ni de  galéjade. Joseph Kabila maintient la dragée haute dans la conduite des affaires de l’Etat. A quelque huit mois des élections du 23 décembre 2018, il ne lésine pas sur les moyens à utiliser pour régler les dernières urgences liées notamment, à ce temps qui lui reste encore jusqu’à  la passation civilisée du  piédestal à son successeur élu. Il y a quelques jours, plus de deux cents Hauts Magistrats ont été la cible d’une série d’ordonnances de mise à la retraite, de permutation ou de promotion. Ce week-end encore, le Chef de l’Etat, de retour de Luanda où il a participé aux assises du sommet extraordinaire de la Sadc, a nommé Mme Konji Maloba Chantal en qualité d’Ambassadeur de la RD. Congo en Zambie et au Malawi. Puis, sur la même lancée, il a mis à la retraite, promu ou  admis à l’Eméritat certains  Secrétaires Généraux ainsi quelques Hauts Fonctionnaires de l’Administration Publique.

Aux dernières nouvelles, ce nettoyage des écuries d’Augias se poursuivra dans tous les secteurs de la vie nationale. Car, a-t-on appris, le Chef de l’Etat n’entend point s’arrêter à mi-chemin.  Dans cette édition, découvrez, ci-dessous, le condensé de ces ordonnances-là, tel que  réalisé avec le concours de l’ACP.

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange  a signé, en date du 26 avril 2018,  deux ordonnances portant nomination de Madame Konji Maloba Chantal au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo en Zambie et au Malawi.

Cette dernière qui aura pour résidence à Lusaka, en Zambie, bénéficiera , pour la durée de ses fonctions, des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement d’Administration relatif au corps des diplomates de la République.

Le Chef de l’Etat a également signé, à la même date, deux autres ordonnances portant respectivement,  la mise à la retraite des secrétaires généraux de l’Administration publique ainsi que la   promotion et mise à la retraite des hauts fonctionnaires de l’Administration publique.

Sont ainsi mis à la retraite et admis à l’éméritat, les Secrétaires généraux Mawatadi Banjila Shibondo Boni, matr. 224.317, Kabalibali Musombwa Misanganano Paul, matr. 265.7677, Muya Tumba Jean Marcel,matr. 126.866, Lufukutuimba Kabiena Kuluila Edouard, matricule 383.245, Bwanamuzuri Kamungu Michel, matr. 290.623 et Djunga Lukongo William, matr. 511.414. Est également mis à la retraite M. Ntondo Lumeka Nantole Léon, matr. 293496R.

Par ailleurs, sont promus et mis à la retraite au grade de Secrétaire général, les agents et fonctionnaires Pilipili Mawezi Joseph, matr. 1389294K (ministère des Hydrocarbures) ; Mushengezi Musau Apolline, matr. 276175L (ministère des Affaires étrangères et intégration régionale)  et Mukendi Badi-Baby Anastas, matr. 334885(ministère de la Culture et arts).

LPM (Avec l’ACP)

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com