Elections 2018. Pprd : Ramazani Shadary à l’assaut de l’Equateur

Elections 2018. Pprd : Ramazani Shadary à l’assaut de l’Equateur

This post has already been read 730 times!

Depuis mercredi 9 mai 2018, le Pprd a mis le cap sur le Congo profond après une campagne presqu’électorale à Kinshasa pour faire revivre sa base de Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

Comme à Kinshasa, à l’Equateur où l’avion privé du Pprd l’a conduit, Ramazani Shadary, dans son speech face à la foule, n’a pas manqué l’occasion pour tancer une fois de plus son Ex-camarade Pprd Katumbi. Cette fois, ce n’était plus sa supposée double nationalité mais, plutôt, les accusations dévoilées la veille (mardi 8 mai dans la soirée) par la Police qui ont servi de flèches. Ramazani Shadary a donc relayé  lesdites accusations selon lesquelles le Chairman du TP Mazembe soutient le groupe rebelle ALPC aux fins de lancer une offensive à partir de l’Est du pays alors que le peuple attend les élections en décembre. Ainsi, le SP du Pprd a-t-il appelé la population à la vigilance. Outre les tirs politiques contre Katumbi -devenus quasiment une habitude, Emmanuel Ramazani Shadary est revenu aux fondamentaux de sa mission: consolider le Pprd dans l’espace équatorien des Bembas,  Mobutus et Cie souvent dit être acquis à l’Opposition.

Activité du jeudi

Emmanuel Ramazani Shadary a fait un aller-retour jeudi dans le territoire d’Ingende, situé à 160 Kms dans le fond de la province de l’Equateur, au bord du fleuve Congo. Avion comme moyen de transport moderne oui, mais Monsieur Ramazani  n’opte pas forcément pour la facilité et le confort. Loin de bureaux climatisés de Kinshasa, le chef de l’exécutif national du parti cher à Joseph Kabila prend souvent pour son parti comme par le passé d’énormes risques. Véhicules, vélos, motos et cette fois-ci une embarcation analogique sans radar ni boussole, sans précision de la météo pour se rendre à 160 kms, soit 320 pour un aller retour Mbandaka-ingende- Mbandaka. Il affronte les vagues du majestueux fleuve Congo pour rencontrer des militants retranchés au fond de la forêt équatoriale. Un seul message, celui de Joseph Kabila, le Président national du parti. A savoir, redynamiser le parti avec la nomination de nouveaux animateurs territoriaux du Pprd équipés de tous les moyens de leur politique, être prêt pour les élections du 23 Décembre et la vigilance tous azimuts. Pour rencontrer les doléances de la population, Ramazani Shadary a remis des jeux des vareuses aux équipes locales de football, des pagnes pour les femmes du coin et le paiement des frais d’hospitalisation de tous les malades internés à l’hôpital général de référence d’Ingende.

La Pros.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com