AVIS A MANIFESTATION D’INTÉRÊT

This post has already been read 551 times!

(SERVICES  DE CONSULTANT-FIRMES)

 

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DE L’ENERGIE ET RESSOURCES HYDRAULIQUES

UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS DU MINISTERE (UCM)

PROGRAMME DE SOUTIEN POUR LES MINI-RESEAUX

A BASE D’ENERGIE RENOUVELABLES EN RDC

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Secteur                                                       : Energies Renouvelables

Référence de l’Accord de financement       : ML-0024  (Don SEFA)

N° d’Identification du Projet                           : G-CD-FFO-ZZZ-01 

AMI N°                                                                    : 001/SEFA/UCM/2018/CS

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement à travers les Fonds des Energies Durables pour l’Afrique (SEFA)  afin de couvrir le coût du Programme de Soutien pour les Mini-réseaux à base d’énergies Renouvelables en RDC, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour couvrir les frais liés au contrat de services d’un Consultant pour l’appui aux promoteurs de mini-réseaux verts, le renforcement des capacités et le soutien au développement des projets.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent  : i)  la rédaction et validation d’un document de stratégie de mini-réseau; ii) Cadre tarifaire des Mini-réseaux Verts et mécanismes de financement ; iii) Renforcement des capacités du personnel d’UCM et des autres parties prenantes concernées; iv) Soutien à trois projets pilotes de mini-réseaux solaires ESSOR et à la préparation du projet pour les nouveaux sites sélectionnés ;v) Plan de déploiement pour attirer les investissements dans les projets mini-réseaux verts.

La mission du Consultant devra couvrir une période de dix-huit (18) mois à compter du démarrage.

  1. UCM, ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution » (OE), invite les Consultants intéressés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (lettre de motivation, documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  2. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de passation de marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », en date du 14 Octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  3. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00’ à 15h00’ heure locale,(TU+1), au bureau de l’Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques, sis 1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement), dans la Concession Gombe River- Zimbali, 2ème étage du bâtiment à usage administratif – Kinshasa-Gombe, République Démocratique du Congo.

Tél : (+243) 84 782 4066 ; (+243) 81 868 5536

Email : info@ucmenergie-rdc.com ou ingrid.devreese@ucmenergie-rdc.com

  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés à l’adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard le 22/05/2018 à 15h00 (TU+1) (heure locale : TU+1) et porter expressément la mention « AMI n°001/SEFA/UCM/2018/SCRecrutement d’un consultant-firme pour l’appui aux promoteurs de mini-réseaux verts, le renforcement des capacités et le soutien au développement des projets».

Pour UCM

Le Coordonnateur

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com