Omis ou exclu du jeu électoral ? Le Centre crie au scandale !

Omis  ou exclu du jeu électoral ?  Le Centre crie au scandale !

This post has already been read 497 times!

*Henri Mova Sakanyi, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur est invité, ici,    à  rectifier le tir et à enjoindre le Journal Officiel de corriger de toute urgence, la liste de Regroupements politiques, en y  insérant le CENTRE. Au cas contraire, ce serait un scandale qu’est  d’exclure, sans la moindre raison,  cette plateforme politique du jeu politique et, même,  de l’essentiel du processus électoral. A plus ou moins un mois et demi du dépôt des candidatures, tel que prévu pour le 23 juin prochain, les leaders du Centre pensent que tout retard dans cette démarche administrative, serait d’un préjudice  grave dont ils se réservent, du reste,  le droit d’user toutes les autres voies de recours, conformément à la loi. 

Plateforme connue et créée dans le respect des lois de la République. Ses actes fondateurs, dûment, notariés avaient été déposés à bonne date au cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, depuis le 8 mars 2018. Le Centre, dirigé par Germain Kambinga Katomba, Joseph Bangakya et Daniel Ngoy Mulunda, crie au scandale lorsqu’il a appris que sur l’ensemble de 94 regroupements politiques, initialement annoncés, seuls, 77 ont été finalement retenus et publiés au  Journal Officiel, sans qu’il n’y ait été repris.

Or, contrairement à Valentin Mubake qui, aujourd’hui, a eu droit à se faire enregistrer alors qu’il aurait introduit son dossier de l’Udps/Le Peuple  au-delà du délai forclos, le Centre dont les tenors n’ont cessé d’appeler à la tenue d’une Table Ronde Politique Inclusive, pour harmoniser les vues sur des questions majeures liées notamment, à la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques, avait, plutôt,  introduit tous ses documents dans le normes, en respectant tous les critères de fond et de forme.

Dans cette édition, découvrez,  ci-dessous,  les preuves qui parlent d’elles-mêmes.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE DOCUMENT DE LA PLATEFORME  ” LE CENTRE ”

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com