Officier médias du match Vclub-Asec Mimosas : Jerry Kalemo parle de nouvelles instructions de la Caf aux journalistes

Officier médias du match Vclub-Asec Mimosas : Jerry Kalemo parle de nouvelles instructions de la Caf aux journalistes

This post has already been read 326 times!

L’officier médias du match V.Club-Asec Mimosas, de ce mercredi 16 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte, Jerry Kalemo Ngoy a échangé avec les journalistes sportifs, samedi 12 mai, au siège de la Fecofa, à Kinshasa, sur de nouvelles instructions de la Confédération africaine de football (Caf), en ce qui concerne les couvertures médiatiques des matches de compétitions interclubs. A savoir, la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. Au nom de la Caf, Jerry Kalemo a prévenu ses confrères journalistes de Kinshasa des dérapages qui seront lourdement sanctionnés.

La Caf, a-t-il indiqué d’entrée de jeu, a innové avec la désignation dans chaque match des interclubs, d’un officier médias, pour faciliter le travail des journalistes accrédités en vue de bien couvrir l’événement. L’officier médias sert de lien entre les deux équipes et les journalistes en organisant les conférences de presse d’avant et d’après match, et il veille sur le respect des dispositifs réglementaires, liés à la couverture des matches de deux compétitions des interclubs de la Caf. Pour le match AS V. Club (RDC) -Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), la Caf a désigné le Congolais Jerry Kalemo Ngoy en sa qualité de membre de la direction de communication de la Fecofa pour remplir cette tâche. C’est dans ce sens que ce journaliste chevronné a échangé avec ses confrères de la capitale pour les mettre au parfum de ces nouveaux dispositifs, et prévenir des dérapages. Surtout que la prochaine fois, la Caf pourrait désigner un étranger, quelqu’un qui n’est pas Congolais. Le responsable de médias de Vclub, André-Willy Mboku Tshaba, présent lors de cet échange, a salué cette belle initiative de la Caf, qui permet, précise-t-il, de bien coordonner les matches du point de vue couverture médiatique.

Vclub-Asec Mimosas : un match ouvert

C’est un match de la deuxième journée de la phase de poule de 15ème édition de la Coupe de la Confédération. Vclub a fait un bon match à la première journée à l’extérieur face à Raja Club Athletic du Maroc (0-0), Asec Mimosas de son côté, a gagné son match à domicile face à Aduana Stars du Ghana (1-0). Le champion de la Côte d’Ivoire s’est imposé, prenant momentanément la tête de ce groupe A, grâce à son buteur Amed Touré. Les Ivoiriens sont arrivés samedi 12 mai, à Kinshasa. Ils vont faire face à une équipe de Vclub qui s’est remise en confiance. L’As Vclub a surclassé FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (3-0), vendredi 11 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 11ème journée du play-off du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les Dauphins noirs kinois ont pris la rencontre par le bon bout en exerçant un vif pressing sur les Cheminots lushois, lequel s’est soldé par l’ouverture du score par Yannick Bangala Litombo (30ème) sur une passe lamineuse de Fabrice Ngoma, score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Vclub n’a pas lâché le pressing. Chadrack Muzungu (67ème), ramène le score à 2-0. Le match est loin de se terminer. Jean-Florent opère des changements qui vont payer à la (87ème) par le but d’Eddy Ngoyi Emomo. Par cette victoire, V.Club se relance au classement avec 16 points (+10). Saint Eloi Lupopo redescend à la 5ème place.

Guy Elongo

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com