AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°012/PROFIT-CONGO/CN/PM/05/2018

This post has already been read 374 times!

République Démocratique du Congo

Ministère des Finances

Comité d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques

PROJET DE RENFORCEMENT DE LA REDEVABILITE ET DE LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES (PROFIT-CONGO –Don IDA D1650)

 

CONSULTANT CABINET POUR LA MISSION D’ETUDE DE FAISABILITE ET DIMENSIONNEMENT DES SYSTEMES DE PRODUCTION D’ENERGIE PHOTOVOLTAÏQUE DANS LA PERSPECTIVE DE LA MISE EN PLACE DU SYSTEME INTEGRE DES FINANCES PUBLIQUES EN PROVINCES

  1. Cette Demande de Manifestation d’Intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié le 02/10/2017.
  2. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de recevoir de la Banque Mondiale un Financement Additionnel d’un montant de 50 millions de dollars américains en vue de financer le Projet de Renforcement de la Redevabilité et de la Gestion des Finances Publiques (PROFIT-CONGO) dont la coordination et la gestion sont placées sous la responsabilité du Comité d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (COREF).
  3. Les services, au titre de ce contrat,  portent sur les prestations du Consultant pour une étude sur la dotation des provinces susvisées en énergie solaire devant garantir l’autonomisation des sites et équipements informatiques dédiés à la gestion des finances publiques. La mission du Consultant consistera, entre autres,  à :
  • Etudier la faisabilité de la mise en place d’un système de production d’énergie photovoltaïque dans les provinces de Maï-Ndombe, de l’Equateur, du Nord-Ubangi, du Sud-Ubangi, de la Mongala et de la Tshuapa pour alimenter les systèmes informatiques qui seront déployés dans le cadre du système intégré des Finances Publiques.
  • Evaluer les besoins d’énergie nécessaire au fonctionnement des systèmes informatiques qui seront déployés dans les 5 provinces.
  1. Le Coref invite les candidats admissibles (firmes) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations (expérience antérieure, disponibilité des experts) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés notamment, une expérience générale minimum de 10 années dans les installations électriques des bâtiments publics ou privés dont au moins 5 dans le domaine de définition et mise en œuvre des solutions d’énergie solaire.
  2. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives Sélection et Emploi de Consultants » par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante sont applicables.
  3. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire.
  4. Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection fondée sur les qualifications des consultants (QC) telle que décrite dans les directives, ci-haut citées.
  5. Les consultants intéressés peuvent obtenir les termes de référence et informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : de 09 heures à 15 heures, heure de Kinshasa.
  6. Les consultants intéressés doivent soumettre leurs manifestations d’intérêt écrites à l’adresse ci-dessous ou par courrier électronique au plus tard, le 06/06/2018 avec mention obligatoire suivante : « Consultant Etude de faisabilité et dimensionnement des systèmes de production d’énergie photovoltaïque».

Comité d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques-COREF

Sis 16, Avenue Comité Urbain, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, RDC

E-mail : corefminfin@yahoo.fr,

Tel : +243815001290, +243820019909

Fait à Kinshasa, le 14/05/2018

Godefroid Misenga Milabyo

Coordonnateur National

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com