Elections 2018 : Yves Mpunga se positionne pour la présidentielle 2018

Elections 2018 : Yves Mpunga se positionne pour la présidentielle 2018

This post has already been read 748 times!

L’heure de la politique moderne a-t-elle sonné ? Le temps de la vieille époque est-il déjà révolu ? En tout cas, pendant que certains parlent encore d’Accords, conférences, dialogues et autres manœuvres superfétatoires, une nouvelle figure politique s’impose avec des concepts clés pour la modernisation de la RD. Congo. Yves Mpunga, féru de la recherche scientifique arrive,  ici,  avec un programme concret qu’il présente comme son excalibur. Le président national de la ‘’Lutte pour un Congo Moderne ‘’ –LCM- affûte ses armes et s’aligne en ordre de bataille pour la présidentielle du 23 décembre 2018. Pour lui, en effet,  le Congo va se développer et se moderniser le jour où tous les congolais sauront que les richesses du pays doivent servir au développement et non aux personnes avec leur soif de richesse sans fin. Il l’a déclaré, samedi 19 mai 2018,  à l’hôtel Béatrice, lors de la présentation de ses deux ouvrages qui résument son programme d’actions basé sur une vision ambitieuse, construit et structuré pour la modernisation et le développement de la RD. Congo.

Magistrature suprême ?

Avec le ‘’Plan directeur de l’informatisation de la RDC‘’ et le ‘’Concept de Développement en Triangle‘’, ses deux nouveaux écrits portés sur les fonds baptismaux, Yves Mpunga entend faire table rase avec l’archaïque modus de gestion de la RDC pour rendre plus moderne le Congo qui, pour lui, n’est qu’à sa version 1.0. Il affirme, en effet, que le temps est venu d’exercer une politique différente de celle qui a régné pendant plus d’un demi-siècle, sans succès d’ailleurs. Aussi, estime-t-il, que la classe dirigeante actuelle doit se rendre à l’évidence face à la mauvaise gestion qu’ils ont fait subir à la RDC. Le peuple congolais a désormais besoin du concret, c’est-à-dire, manger correctement, bénéficier des logements décents, d’un emploi digne, qui peut lui permettre de vivre, faire vivre et même épargner. Pour cela, il préconise un changement total dans la gestion et le fonctionnement de la chose publique. ‘’Tous ceux qui ont trompé le peuple congolais pendant des années, doivent laisser la place à la nouvelle école‘’, a-t-il martelé. Yves Mpunga se présente comme le nouvel interlocuteur pour moderniser le Congo. ‘’Je suis là pour diriger et gérer le pays. Fini le temps de la mauvaise gestion du pays‘’, a-t-il déclaré tout haut. Entre les démocrates et ceux qui se proclament être les meilleurs en gestion, le peuple congolais ne trouve plus sa place sur ses propres terres. Cependant, ces deux ouvrages qui sont en fait l’almanach du Congo moderne, expliquent et démontrent donc, à tous ceux qui n’ont pas compris le concept Congo, comment émergera une nouvelle classe politique bien préparée, susceptible de prendre la gestion de la nation en main pour le conduire vers des meilleurs horizons.

Vision politique

Premièrement, le ‘’Plan directeur de l’informatisation de la RDC‘’. Pour son géniteur, Yves Mpunga, celui-ci a essentiellement été pensé pour informatiser et interelier les ministères et autres services de l’Etat pour permettre à ce dernier d’avoir le contrôle total de l’information, de sa population ainsi que des institutions. «Pourquoi un ministre qui vient au pouvoir n’arrive pas à avoir les données réelles et exactes de son ministère ? », s’est-il interrogé en sursaut. Celui-ci vise également la création de 350.000 emplois pour les informaticiens congolais et se centralise sur les systèmes informatiques et logiciels ultramodernes, capables de générer annuellement une affaire de 20 à 30 milliards de dollars américains dans le Trésor Public. Et le ‘’Concept de Développement en Triangle‘’ est essentiel pour y arriver. D’où, la mise en place de ce géant projet et la capacité à mobiliser les recettes pour ce faire, est un triangle reliant le Nord, le Sud-est et le Sud-ouest de la République. Avec la mobilisation d’un budget annuel de 100 milliards de dollars. Le présent concept va engendrer des industries lourdes, la création des chemins de fer sur toute la République et même, la maximisation des recettes de l’Etat. Loin de vouloir diaboliser les efforts combien louables mais sans réussite des dirigeants actuels, Yves Mpunga croit fortement que le pays ne doit plus tenir compte de l’Accord de la Saint Sylvestre où l’ancienne politique s’est accaparé du bénéfice personnel. Celui qui se projette désormais sur le siège de la magistrature suprême voit les choses différemment et sollicite le soutien du peuple congolais pour l’aider à rêver grand pour la RD. Congo.

Qui est Yves Mpunga ?

C’est un expert en économie, gestion budgétaire et financière, base des données, programmation, technologie de l’information et sécurité internet. En République Démocratique du Congo, il est détenteur d’un diplôme de graduat en Administration des Affaires et une licence en informatique de gestion à l’UPC. Aux Etats-Unis d’Amérique, il a obtenu deux titres académiques dont une licence et un master en technologie de l’information. Et au Portugal, il a soutenu une thèse de Doctorat en Technologie de l’information à l’Institut Universitaire de Lisbonne.

La Pros.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com