Spécialiste mondial en technologie de l’information. RDC : BIGRADAP GROUP présente l’efficacité de son chef-d’œuvre au peuple congolais

Spécialiste mondial en technologie de l’information. RDC : BIGRADAP GROUP présente l’efficacité de son chef-d’œuvre au peuple congolais

This post has already been read 662 times!

C’est l’innovation qui différencie le leader des suiveurs, a dit Steve Jobs. L’homme continue de développer, sans relâche, des intelligences nouvelles pour faire avancer la création. Et une société qui n’adhère pas à cette évolution fulgurante des idées, demeure vouée aux méthodes ancestrales. Dans cette optique d’intégration au nouveau monde, en RD. Congo, la société BIGRADAP GROUP TECHNOLOGIES, spécialisée en technologie de l’information vient proposer des produits de base ainsi que des services TIC aux entreprises en Afrique. Ceci, dans le but de concevoir, développer et assurer la maintenance des nouvelles technologies sur base d’un système multisectoriel permanent intégré. L’équipe dirigeante de cette grosse firme Sud-africaine coordonnée par M. Bienvenu Ikaka, a tenu une semaine technologique du mardi 22 au mercredi 23 mai 2018 dans la salle de conférence ‘’Saint Pierre Claver‘’ dans la commune de la Gombe.

Maintenant plus que jamais, la République Démocratique du Congo doit s’actualiser sur le plan mondial, spécialement en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Certes, le retard par rapport aux pays développés est à compter par centaines d’années, mais les solutions devant permettre de se rattraper s’illustrent de mieux en mieux au grand jour. Cette société, Bigradap Group Technologies, déjà présente lors des élections de 2011 en RD. Congo, revient aujourd’hui avec le produit dénommé ‘’SIMP‘’, -Système Intégré Multisectoriel permanent-. C’est une base de données d’identité centralisée qui peut servir de réseau national à vie pour tout un pays. A l’époque, ils ont assisté à la tenue des scrutins en ce qui concerne la conception, le développement, la fourniture, la mise en œuvre, la formation et le soutien des élections présidentielle et nationales. Cependant, que ce soit dans le secteur de la sécurité technologique ou dans l’identification publique et privée, le groupe assure la fiabilité quant à la qualité de ses produits mondialement attestés.

New start

Partant d’un nouveau départ, ce groupe technologique qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays africains se veut le fournisseur des solutions personnalisées et de portée mondiale pour le secteur public et privé. Bigradap Group Technologies offre des solutions spécifiques, fiables, intelligentes et bien sûr facilement manipulables. La société a plus de 30 années d’existence dans diverses industries et est basée à Centurion, Afrique du Sud et une représentation en République Démocratique du Congo. Son expérience s’étend dans les domaines tels que l’exploitation minière, les télécommunications, les médias et divertissements, le secteur bancaire et les assurances. Et son ambition première reste l’imposition de son empreinte à l’échelle mondiale dans les secteurs privés et publics. Ils ont déclaré au cours de cette conférence de grande envergure, être prêts à recevoir tout le monde, toutes les entreprises afin d’offrir leurs produits et services. Mais surtout, aux autorités de la RD. Congo pour qu’elles fassent intégrer le pays dans une nouvelle dimension technologique, celle du SIMP. Grâce à cette méthode, l’Etat aura le contrôle total de ses institutions et sa population en temps réel jusqu’à la fin des temps.

Zoom sur le système ‘’SIMP’’

Présentement, avec l’avènement de nouvelles technologies de l’information, ainsi que de l’intelligence artificielle, il est largement normal que des pays européens, asiatiques, et pourquoi pas africains, recourent ipso facto, aux systèmes technologiques de l’informatique multisectorielle. Notamment, lors de la gestion des choses publiques ou privées, en créant et développant des basées de données afin d’identifier et sécuriser la population. D’autant plus qu’au regard de la situation actuelle, la criminalité règne en maître et des gens malintentionnés demeurent en permanence. D’où, la nécessité de ces innovations technologiques.

Sur ce, avec la présentation des produits de cette firme sud-africaine ‘’Bigradap Group’’, et son produit ‘’SIMP’’ mis en exergue, à en croire la déclaration d’El Bienvenu Ikaka, son Chef exécutif officier, le Congo va largement se développer en un laps de temps. Il est important de signaler que le sigle ‘’SIMP’’ n’est rien d’autre qu’un Système Permanent Multi-Secteur Intégré, qui a pour mission de concevoir, développer, implémenter et maintenir des solutions personnalisées pour le secteur public et secteur privé de n’importe quelle institution ou entreprise. C’est ce qui ressort de la conférence de presse attribuée à la présentation des produits et services qu’impliquent le système  SIMP dans la ville-Province de Kinshasa. Conférence qui s’est notamment clôturée par une démonstration et exposition desdits produits.

Avantages

Les avantages sont multiples ! En gros, ce système d’enregistrement des données à qui veut l’entendre, livre la piste des solutions permanentes multisectorielles dans presque tous les domaines de la vie. D’ailleurs, il intervient dans l’entité légale et bien d’autres bordures. Conception des cartes d’identité, Kit d’enrôlement biométrique lors des élections, des accessoires de sécurité  hautement équipés avec des caméras  de surveillance et reconnaissance faciale, recensement, Cyber sécurité, et quelques services afférents qui constitueraient des avancées significatives pour la RD Congo. C’est pourquoi, pour El Bienvenu Ikaka, ce système ‘’SIMP’’ doit absolument s’installer dans les pays africains, particulièrement en RD. Congo pour règlementer la situation économique, financière et sécuritaire.

C’est uniquement dans cette perspective que l’Afrique pourra se développer et rivaliser avec les pays développés comme la Corée du Sud, le Japon ou encore les Etats-Unis. Puisque le ‘’SIMP’’ va permettre d’enregistrer une personne depuis sa naissance jusqu’à son décès dans la base de données qui se régénèrent à long terme. Toutes les cartes se trouvent entre les mains de l’exécutif congolais  pour recourir à ce service. Du côté de Bigradap, les responsables restent ouverts pour une franche collaboration.

Boris Luviya & Merdi Bosengele

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com