Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Programme Master Art : Kin Art Studio offre l’opportunité aux jeunes artistes visuels !

Programme Master Art : Kin Art Studio offre l’opportunité aux jeunes artistes visuels !

This post has already been read 834 times!

Il se tient à Kinshasa depuis le 25 mai jusqu’au 3 juin 2018, un grand atelier de coaching dans le cadre du programme «Master Art» qui est un projet initié par  Kin Art Studio, depuis 2013, à l’attention des  créateurs promoteurs congolais évoluant dans l’art visuel.  Au total, dix jeunes artistes visuels  venus de Lubumbashi, Goma et Kinshasa participent à cette rencontre résidence qui leur offre l’opportunité d’avoir des échanges avec ceux qui ont une implication directe avec le monde de l’art en RDC et à l’étranger.

Partager de l’expérience et prodiguer des conseils aux jeunes artistes afin de leur faciliter la production de l’art original constitue, également, la motivation de cet atelier qui est animé par la légende de l’art visuel africain, le Franco–camerounais Barthélemy  TOGUO. Celui-ci, résidant en France, signale-t-on, a été présenté  aux chevaliers de la plume, au cours d’une conférence de presse organisée, la semaine dernière, par le responsable de Kin Art Studio, à l’espace Texaf, à Kinshasa.

Avec plus de 30 ans d’expérience artistique, l’artiste Franco-Camerounais a pour mission d’échanger avec cette nouvelle génération des créateurs d’art contemporain en RDC.

«Je suis là pour donner aux jeunes artistes congolais quelques indices qui leur permettront de bien évoluer, de comprendre le marché des arts, de défendre leurs concepts et surtout de se qualifier dans l’univers de l’art.  Je pense qu’ils doivent profiter de ce projet pour mieux s’internationaliser. Car, on n’apprend pas tout à l’école. Je salue cette bonne initiative de Kin Art Studio. Je suis très motivé d’être au Congo pour transmettre cette expérience à la jeunesse à partir de mon parcours», a déclaré Barthélemy  TOGUO.

L’idéal est d’accompagner ces artistes dans la démarche artistique, sur le plan scientifique, de communication, environnemental et aussi managérial.

D’où, le plus important de cette rencontre consiste à apporter des connaissances qui, à leur tour, les mettront en pratique et vont améliorer leurs approches et pratiques artistiques afin de produire des œuvres de qualité répondant aux exigences actuelles des arts visuels contemporains. «Nous voulons, à travers ce programme, stimuler les jeunes qui travaillent dans les arts visuels contemporains», a indiqué Vitshois MWILAMBWE.

Rappelons que ce programme Master Art  s’inscrit dans le cadre de renforcement de capacité des jeunes créateurs. Toutefois, le responsable de Kin Art Studio remercie tous ses partenaires qui ont soutenu ce projet, qui contribue au développement artistique de nombreux jeunes artistes vivants en RDC et en dehors du pays.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com