220 victimes indemnisées: la Sonas S.A rassure ses souscripteurs

220 victimes indemnisées: la Sonas S.A rassure ses souscripteurs

This post has already been read 204 times!

Elles étaient, au total, 220 victimes qui ont reçu, chacune, une indemnisation dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie. Ces bénéficiaires n’ont pas manqué à manifester leurs sentiments de reconnaissance envers la Société Nationale d’Assurances Sonas S.A, plus particulièrement à Madame Carole Agito Amela, Directeur Général pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer en termes de redressement économique de l’entreprise en cette période conjoncturelle très cruciale. Vingt-quatre (24) agences ont rendu disponible les dossiers ayant fait l’objet d’indemnisation.

La Direction Générale a indemnisé 97 dossiers. Les agences de Bandalungwa, Ndolo et N’sele-Maluku ont indemnisé chacune, 6 dossiers. Tel n’est pas le cas aux agences de Beach-Ngobila, Lemba, Limete, Ngaba et 30 juin avec 4 dossiers chacune. Les agences de Commerce, Kimbaseke et Ngiri-Ngiri ont indemnisé chacune, 3 dossiers. La DGI/Gombe et Nd’jili en ont libéré chacune, 8 dossiers. Les agences de Fikin, Masina, Mont-Ngafula et Socimat avec 2 dossiers, chacune. L’agence de Gombe avec 16 dossiers. Huileries avec 11 dossiers payés. Kasa-Vubu, avec 9 dossiers libérés. Kintambo avec 14 dossiers payés cash. Et enfin, Kingabwa et Libération avec 1 seul dossier payé par chacune d’elles.

En temps que Conseil technique du gouvernement en matière d’assurances, la Direction Générale de la Sonas S.A met à la disposition de sa clientèle toute une gamme des produits afin de sécuriser les personnes et leurs biens. Parmi ces produits, il y a entre autres, l’assurance tous risques chantiers. Celle-ci reste en vogue au regard du boom immobilier qui présente un décor bien embelli dans plusieurs grandes artères du pays, à Kinshasa en particulier. Cette assurance couvre tout ce qui est utile au chantier à savoir ;  les engins, matériaux de construction, les personnes étrangères au chantier. Dans cette assurance, il existe également l’assurance tous risques chantier et responsabilité civile vis-à-vis des tiers, pour protéger les personnes et bâtiments environnants. Tenez, le maître d’ouvrage doit payer une assurance à part celle des ouvriers.

Ce que l’on couvre

– L’ouvrage contre tout dommage que cela peut subir. La garantie repose aussi sur les matériaux et équipements qui peuvent être volés ou endommagés par la tentative de vol. Quant à la responsabilité civile envers les tiers, la Sonas garantie la responsabilité vis- à- vis des tiers en cas des lésions corporelles causées. Il convient de rappeler par ailleurs que l’assurance tous risques chantiers est obligatoire en République Démocratique du Congo selon la loi 74/007 du 10/07/1974. Elle court d’effets dès lors qu’on a déposé les matériaux sur le chantier jusqu’au jour où la maison soit occupée provisoirement avant la fin des travaux. Le client doit à première vue, lire une proposition d’assurance pour avoir les informations utiles dont il a besoin avant de souscrire. A ce titre, l’entrepreneur est tenu de présenter un cahier des charges qui décrit tous les travaux à faire. C’est pour permettre à l’assureur de bien faire les calculs de la prime d’assurance à payer.

Eugène Khonde

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com