Meeting confirmé ce samedi à Sainte-Thérèse. ‘‘Ensemble’’ : Kimbuta autorise, les katumbistes promettent une démonstration de force !

Meeting confirmé ce samedi à Sainte-Thérèse. ‘‘Ensemble’’ : Kimbuta autorise, les katumbistes promettent une démonstration de force !

This post has already been read 377 times!

Plus de raison de spéculer sur le meeting de la plateforme «Ensemble pour le Changement» ce samedi 9 juin à l’espace Sainte Thérèse de la commune de N’djili, à Kinshasa. En effet, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango vient d’autoriser ce meeting. Dans une correspondance datée du 6 juin 2018, le gouverneur de la ville invite les ténors de cette plateforme de l’opposition à veiller, au cours du déroulement de cette activité, au strict respect des dispositions de la loi régissant les manifestations et réunions publiques en République Démocratique du Congo. Par la même occasion, André Kimbuta charge le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise ainsi que le Bourgmestre de la commune de N’Djili de prendre des dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre public.

Du côté de « Ensemble », toutes les dispositions sont prises pour que la mobilisation soit totale. Les ténors de cette plateforme promettent une démonstration de force. D’ailleurs, tous les partis membres de ce regroupement politique mobilisent déjà les militants.  Les leaders de «Ensemble» notamment, Pierre Lumbi, Delly Sesanga, Christian Mwando, JB Ewanga, Monidella, Adam Bombole, Jean-Claude Kibala, Chérubin Okende, pour ne citer que ceux-là, ne jurent que par la mobilisation générale.

«La place Sainte Thérèse va refuser du monde. Ensemble prouvera à la face du monde sa popularité. Ça sera aussi l’occasion de démontrer que la population congolaise est derrière Moïse Katumbi, notre candidat à l’élection présidentielle de ce 23 décembre», avait dit JB Ewanga lors de sa dernière sortie médiatique à Kinshasa. Aussi, faut-il rappeler, le Mouvement Lumumbiste Progressiste, Parti cher à Franck Diongo Shamba avait, lors d’un mini-meeting au siège de ce parti de l’opposition, promis de mobiliser plus de 2000 personnes pour la réussite du meeting de la plateforme «Ensemble». L’annonce avait été faite par le Secrétaire Général de ce parti, Me Nico Mayengele.

La jeunesse Katumbiste est aussi appelée à se mobiliser en masse pour prendre part à ce grand rendez-vous populaire. Il sera question pour les leaders de cette plateforme de conscientiser la population congolaise sur les enjeux de l’heure. Ensemble devra donc profiter de cette occasion pour fixer l’opinion tant nationale qu’internationale non seulement sur le retour de Moïse Katumbi, mais aussi sur le processus électoral.

Kevin Inana

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com