Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Choix de l’ONG Children Assistance. La Prospérité : un nouveau diplôme de mérite dans son escarcelle

Choix de l’ONG Children Assistance. La Prospérité : un nouveau  diplôme de mérite dans son escarcelle

This post has already been read 1191 times!

*Le Quotidien d’Actions pour la Démocratie et le Développement, La Prospérité vient de se voir ajouter  une étoile de mérite sur ses lourdes épaules de prêcheur de l’actualité. En effet, c’est lors de  son assemblée générale ordinaire tenue ce vendredi 8 juin à 10h30′ pour faire plus précis au Centre Carter, qui se situe dans l’enceinte du complexe Utex Africa, à la Gombe, que l’organisation non-gouvernementale Children assistance (CHIAS), lui a décerné un diplôme de mérite pour son apport dans l’éducation, la santé et moult soutien à l’endroit des enfants orphelins, démunis, abandonnés et vulnérables.

Tout comme il n’existe pas d’amour sans preuve, les œuvres du Journal La Prospérité situé au n°33 de l’avenue de la Paix, au quartier Mont Fleuri,  dans la commune de Ngaliema, sont allées  elles-mêmes dans le monde, parler de son apport multisectoriel. Cette fois-ci, c’est son côté généreux qui est mis sous les coups de lumière des projos.

Il sied,  ici,  de dire que cette ONG aux statistiques incroyablement encourageables, agit depuis presque vingt ans jour pour jour, avec amour et noblesse, dans l’intérêt des démunis, orphelins voire des  enfants dans la rue.

Présente dans quelques six provinces du pays dont le Kongo Central, le Bandundu, la Mongala, le Maniema, le Kasaï-Central et le Nord-Kivu, Children Assistance évolue depuis sa création avec plusieurs départements en son sein qui,  entre autres, font la distribution des instruments légaux de protection de l’enfant et de la femme dans le cas des veuves dont s’occupe cette organisation, ceux qui sensibilisent sur l’éducation civique et électorale, mais aussi,  le département de l’environnement et de l’agriculture, où ils font l’élevage des porcs, caprins et même,  l’exercice de la pisciculture.

Soucieux de l’avenir de ses protégés, l’organisation non-gouvernementale Children Assistance espère de ses partenaires, une aide pour se construire une vraie maison d’accueil, afin d’offrir un abri décent aux démunis, dont le nombre s’élève désormais à 800.

Il ne reste donc plus qu’aux partenaires de CHIAS de réfléchir sur comment venir en aide à cette œuvre  noble qui ne laisse personne indifférent, et ainsi encourager dans tous les sens du terme cette ONG qui fêtera ses vingt ans de service dans quelque  cinq mois d’ici comme l’indique son Coordonnateur Freddy MAYOMBO.

En attendant,  c’est au Journal La Prospérité toujours plus haut, de garder en tête le slogan “les enfants d’abord” de cette structure et de faire une place de choix dans ses archives, à son nouveau diplôme de mérite décerné,  le sourire aux lèvres, par toute l’équipe de CHIAS au moyen des mains du Président de son Conseil d’Administration, M.  Gilbert DIKALA NDONGANI.

Marco Mongolu