Coupe du Congo : la Fécofa trace la dernière la dernière ligne droite !

Coupe du Congo : la Fécofa trace la dernière la dernière ligne droite !

This post has already been read 219 times!

Les quarts de finales de la 54ème édition de la Coupe du Congo démarrent le 24 juin prochain dans deux sites, à Kinshasa et à Mbuji-Mayi. La Fédération congolaise de football association (FECOFA), a procédé samedi au tirage au sort, traçant la dernière ligne droite, tout droit vers la finale. La cérémonie s’est déroulée devant les représentants des huit clubs engagés à cette dernière  étape de la compétition, au siège de la Fécofa, à Kinshasa. La finale intervient le 14 juillet, à Kolwezi, soit 24 heures avant celle de la Coupe du Monde Russie 2018.

Les huit équipes ont été réparties en deux groupes. Dans le site de Kinshasa, on retrouve les clubs qui viennent du championnat de la Ligue nationale de football. Il s’agit de: FC Renaissance du Congo de Kinshasa, FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi, OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu et le Tout-Puissant Molunge de Mbandaka. Tandis que dans le site de Mbuji-Mayi, se trouvent celles qui viennent des Ligues provinciales. Notamment, AS Bantous de Mbuji-Mayi, Jeunesse Sportive de Kinshasa, FC Nyuki de Butembo et FC Kungu Pemba de Bandundu.

D’après le calendrier, dans le site de Kinshasa, le 24 juin : Renaissance du Congo reçoit  Bukavu Dawa ; Océan pacifique croise Tout-Puissant Molunge. Le 27 juin : Bukavu Dawa vs TP Molunge ; Renaissance du Congo vs Océan pacifique. Le 30 juin : Bukavu Dawa vs Océan Pacifique ; Renaissance vs TP Molunge.

Dans le site de Mbuji-Mayi, le 24 juin : AS Nyuki vs As Bantous ; JSK vs Kungu Pemba. Le 27 juin : As Bantous vs JSK ; AS Nyuki vs Kungu Pemba. Le 30 juin : As Bantous vs Kungu Pemba ; JSK – Nyuki.

Les quarts de finales se jouent en une seule manche. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales, qui se joueront du 10 au 11 juillet, à Kolwezi. La finale, quant à elle, interviendra le 14 juillet toujours à Kolwezi.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com