Coupe du Monde : la Lisped lance un message de fair-play à travers l’Ambassade de la Russie en RDC

Coupe du Monde : la Lisped lance un message de fair-play à travers l’Ambassade de la Russie en RDC

This post has already been read 143 times!

La Ligue sportive pour la défense et la promotion des Droits de l’homme (LISPED), conduite par son président Me Alain Makengo, a lancé samedi 9 juin, un message de fair-play, « non racisme et non violence » à la Coupe du Monde, à travers l’Ambassade de la Russie en République Démocratique du Congo.

A quatre jours du coup d’envoi de ce grand événement, Me Alain Makengo a échangé avec le Ministre Conseiller à l’Ambassade de la Russie, Yuri Sokolov qui lui a fait savoir que son pays a pris toutes les dispositions sécuritaires pour la réussite totale de cette Coupe du Monde : «La Russie fera tout pour que les actes de racisme soient punis. Il y a un important dispositif sécuritaire qui a déjà été pris en Russie. La coupe du Monde va accueillir plus d’un million et demi d’étrangers. C’est-à-dire on peut avoir n’importe quel incident provoqué par n’importe quel citoyen où pays. Mais, s’il y a un groupe à caractère raciste, il faut que ce groupe soit vite localisé et puni sévèrement. Même pendant le match, l’arbitre peut arrêter le jeu pour sanctionner cet acte», a-t-il rassuré.

Tout en félicitant la Russie pour l’organisation qui s’annonce très bonne, Me Alain Makengo a insisté sur le «non racisme et non violence» avant de remettre à l’Ambassadeur Russe un symbole de fair-play.

Pour rappel, la Russie accueille la 21ème édition de la Coupe du Monde du 14 juin au 15 juillet 2018.

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com