En marge d’une conférence à Pullman hôtel. Anthony Nkinzo : «l’amélioration du climat des affaires, c’est l’affaire de tout le monde» !

En marge d’une conférence à Pullman hôtel. Anthony Nkinzo : «l’amélioration du climat des affaires, c’est l’affaire de tout le monde» !

This post has already been read 294 times!

La RD. Congo est un pays plein d’opportunités. Il y a de quoi y investir valablement, quel que soit le secteur envisagé. Elle est ouverte aux investissements de tout bord, et ne communie pas, à ce titre, à l’autarcie, en dépit de ses innombrables potentialités dont elle fait preuve sur l’échiquier international. Pour le DG de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, se tordre le cou pour favoriser le climat des affaires à l’interne doit demeurer le cri de ralliement et le champ de bataille de tout le monde. «La RD. Congo est résolument engagé à sécuriser tous les opérateurs économiques qui ont choisi ce pays comme leur seconde patrie et à les accompagner pour davantage transformer les potentialités en richesses réelles», a-t-il rassuré aux Entrepreneurs du monde entier. 

C’est dans le cadre de la semaine Française qu’une série d’activités a lieu chaque jour à Pullman hôtel de la Gombe à dater du mercredi 13 au samedi 16 juin 2018.  Il sied de signaler qu’au menu des surprises agréables du jeudi 14 juin dernier, une conférence débat a été organisée sur le thème : « La sécurisation des affaires : Une nécessité. Un défi». Hormis le Sénateur Innocent Ngongo, cinq orateurs couronnés étaient à l’honneur de cette conférence. Parmi eux, le Directeur de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, Anthony Nkinzo qui, à l’occasion, à planché sur le sous-thème : ‘‘Climat des affaires : sécurité juridique et judiciaire en RD-Congo’’. Anthony Nkinzo a exhorté les Entrepreneurs nationaux et internationaux à jouer, chacun, un rôle actif en vue de l’amélioration du climat des affaires sur l’ensemble du territoire national. A ceux qui ont peu d’informations sur plusieurs réformes opérées dans le secteur du climat d’affaires, il a rassuré que la RD. Congo est résolument engagée à sécuriser tous les opérateurs économiques qui ont choisi ce pays comme leur seconde patrie et à les accompagner pour davantage transformer les potentialités en richesses réelles. Ainsi, est-elle classée aujourd’hui au nombre de 10 pays de la méga biodiversité du monde, rassemblant à eux seuls environ 60% des espèces de faune et flore  actuellement recensées. Abat la désinformation, la RD. Congo est valablement favorable aux investissements.

Jacques Kitengie

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com