Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Fédération de volley-ball du Congo: Christian Matata lance les travaux de construction d’une salle polyvalente de sports à l’YMCA

Fédération de volley-ball du Congo: Christian Matata lance les travaux de construction d’une salle polyvalente de sports à l’YMCA

This post has already been read 879 times!

C’est l’un des grands projets que le comité Christian Matata tient à réaliser tout au long de  son mandat à la tête de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). C’est ce qu’il a appelé le jour de son élection volet infrastructures sportives.

Fort de son management, le président de la FEVOCO, Christian Matata, a réussi à arracher un contrat de partenariat avec l’YMCA RDC pour réhabiliter le complexe sportif de cette institution, se trouvant sur l’avenue Kasa-Vubu, à Matonge, dans la commune de Kalamu. C’est dans ce sens qu’il a procédé, samedi 23 juin, au lacement des travaux, posant ainsi la première pierre. La cérémonie s’est déroulée en présence du président national de l’YMCA RDC, Djimy Matulu, du Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais (COC), Herman Mbonyo, du président de la Fédération congolaise de boxe, le général Ferdinand Liyoyo, du représentant du ministre des Sports et Loisirs ainsi que d’autres invités venus assister à ce geste louable.

«Comme nous le savons tous, le manque d’infrastructures n’a pas permis à notre discipline, le  volley-ball, de s’épanouir pour concurrencer les équipes de l’Afrique du Nord qui, jusqu’à ce jour, continuent à rafler toutes les coupes mises en compétition. Pour lutter contre cette faiblesse qui s’est enracinée chez nous, notre comité a décidé de contacter YMCA-RDC afin de transformer le stadium en une salle polyvalente des sports. Et sans tergiverser, le comité de gestion de cette institution a accepté notre proposition. Voilà, aujourd’hui nous sommes à la pose de la première pierre qui annonce le début des travaux tant attendus par les sportifs congolais, en particulier les volleyeurs », a indiqué Christian Matata.

L’espace va servir de cadre à la bonne pratique de plusieurs disciplines sportives. Outre le stadium, il y aura une salle des conférences et de projection, une salle de musculation moderne, une salle pour la presse ainsi que plusieurs bureaux.

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com