Joséphine Charlotte Isalu : « Mes années de silence » à l’ombre du jour !

This post has already been read 22553 times!

Des expériences inédites, « mes années de silence » décrit la vie aussi fascinante qu’élogieuse de Joséphine Charlotte Isalu.

Fort curieux qu’elle soit une dame, Charlotte porte « mes années de silence » sur les fonts baptismaux. Quoi que donc, ce livre de l’auteur-dame-phare, qui est en soi une autobiographique, ne se résume qu’à une ‘’ascension vertigineuse’’ d’une part et, ‘’les viols et la violence en société’’,  d’autre part.

Elle reste victime  de ces accros perplexes  de lutte à long terme d’une vie courtisée. Plus tôt que tard, Charlotte enfle sa voix et brise son silence.

Au regard des viols et violences faites à la femme, l’auteur de cet ouvrage ‘’mes années de silence’’, Joséphine Charlotte, se lance dans la lutte contre ces abus commis à la femme.

Des témoignages marquants de son vivant conduisent pour parfaire un travail de haute facture qui a ébloui  mille et une personnes présentes, dans la salle Brel, au Centre Wallonie-Bruxelles, ce mardi 26 juin 2018.

Après une brève présentation du livre, l’auteur a su trouver des mots justes pour faire vivre les circonstances atténuantes que contient cet ouvrage.

Une histoire que seule,  l’auteur pourrait témoigner, pour appuyer sur  la  sonnette d’alarme à tous ceux, hommes et femmes, qui connaissent des problèmes affreux et ceux qui en subissent les conséquences.

Des actes inhumains à  plonger une femme très engagée en politique et très  décisive dans un silence qui se traduit aujourd’hui, plusieurs décennies après,  dans un livre.

Dans son allocution, Joséphine Charlotte, crie ‘’haut et fort à l’adresse de ceux qui gouvernent afin de leur faire entendre la voix des  sans voix, la voix de ceux qui attendent d’eux,  leur protection et qui souffrent dans le  mutisme mortifère. Pour ce faire, cette dame très distinguée tient à  encourager toute femme violée à prendre son courage et à  dénoncer afin que la loi sur les violences sexuelles soit appliquée dans toute sa rigueur.

Enfin,  la cérémonie s’est achevée par le vernissage du livre  par le Directeur de cabinet de la Ministre du  Genre,  famille et Enfant.

Munyinga D.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com