Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

UCM : AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

This post has already been read 1087 times!

SERVICES  DE CONSULTANT-FIRMES

 

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques

Unité de Coordination et de Management des Projets

« UCM »

 

PROJET D’APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L’AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE“PAGASE”

 

Recrutement d’un Consultant (cabinet) chargé de l’audit de passation des marchés et de gestion financière du Projet d’Amélioration de la Gouvernance et d’Accès aux Services Electriques « PAGASE »

 

Secteur                                                          :           Electricité

Référence de l’accord de financement          :           Don FAT n°5900155011102

N° d’Identification du Projet                           :           P–CD–FAO-011

N° de l’Avis                                                    :           005/PAGASE/MIN.ERH/UCM/2018/SC

Date de publication                                        :           29/06/2018

 

  1. La République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique (PAGASE) et a l’intention d’utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de Consultant pour les prestations relatives à «  l’Audit externe de la passation des marchés et de la gestion financière du Projet PAGASE» pour les exercices 2018 à 2020.

 

  1. L’audit sera réalisé conformément aux normes internationales d’audit (ISA) édictées par le Conseil international des normes d’audit et d’assurance (IAASB) ou aux normes internationales des institutions supérieures de contrôle (ISSAI), édictées par l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle (INTOSAI) ou les normes comptables nationales et comprend les tests et les procédures de vérification que l’auditeur juge nécessaires au regard des circonstances.

 

  • Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) la vérification des états financiers et des états certifiés des dépenses réalisées par l’Unité de Coordination et de Management des Projets (UCM), Cellule d’exécution du Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique (PAGASE), en vue de la formulation de l’opinion professionnelle indépendante sur la situation financière dudit projet ainsi que (ii) la confirmation d’une assurance raisonable que les ressources sont utilisées de façon optimale dans les opérations du projet en s’assurant que les réalisations physiques du projet correspondent aux modes d’acquisition retenus dans les accords de Prêt et de Don, aux fonds déboursés et au calendrier des sorties de fonds. Le Consultant conduira l’audit annuel des comptes du Projet et transmettra à la Banque son rapport.

 

  1. UCM invite les cabinets d’audits enregistrés et régulièrement inscrits au tableau d’un ordre des experts comptables reconnu au plan national ou régional ainsi que leurs responsables à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (lettre de motivation, documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel d’encadrement qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  2. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque  » en date du 14 octobre 2015, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

 

  1. Les cabinets d’audits (consultants) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00’ à 15h00’ heure locale, (TU+1), au bureau de l’Unité de Management et de Coordination des Projets du Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques, sis 1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement), dans la Concession Gombe River- Zimbali, 2ème étage du bâtiment à usage administratif – Kinshasa-Gombe, République Démocratique du Congo.

Tél : (+243) 84 782 4066 ; (+243) 81 868 5536

Email : info@ucmenergie-rdc.com ou ingrid.devreese@ucmenergie-rdc.com

 

Les termes de référence peuvent être consultés sur le site UCM suivant : www.ucmenergie- rdc.com

 

  • Les expressions d’intérêt rédigées en français doivent être déposées sous pli fermé à l’adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard le lundi 16/07/2018 à 15h00 heure locale (heure locale = TU+1) et porter expressément la mention « AMI n°005/PAGASE/MIN.ERH/UCM/2018/SC – Recrutement d’un Consultant chargé de l’audit de la passation des marchés et de la gestion financière du projet d’appui à la gouvernance et à l’amélioration du secteur électrique (PAGASE)».

 

L’ouverture des plis de candidatures se fera en séance publique dans la salle de réunions d’UCM le lundi 16/07/2018 à 15h30 heure locale (heure locale = TU+1).