Congrès du MLC. Bazaïba annonce : Jean-Pierre Bemba, candidat président !

Congrès du MLC. Bazaïba annonce : Jean-Pierre Bemba, candidat président !

This post has already been read 310 times!

Les lignes continuent de bouger. Les partis politiques affûtent leurs armes en marge des élections prochaines. Le Mouvement de Libération du Congo, parti cher à J-P Bemba Gombo, se veut gagnant à tous les niveaux. Au cours de son congrès entamé hier dont la clôture interviendra aujourd’hui, la Secrétaire générale du parti, Madame Eve Bazaïba a d’entrée de jeu salué la libération de l’autorité morale, acquitté le 8 juin dernier par la CPI quant au chef d’accusation de crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par ses éléments jadis dépêchés en RCA. Seul le procès sur la subordination des témoins pèse en sa défaveur jusque-là. Quoiqu’il en soit, elle a clamé haut et fort que le Chairman est candidat à la présidentielle 2018.

A l’issue du 3ème conseil des représentants tenu Jeudi 12  Juillet 2018 au centre Nganda dans la commune de Kintambo, E. Bazaïba S.G. du parti, a salué la libération de J-P Bemba, autorité morale du MLC après plusieurs tergiversations judiciaires. Actuellement en Belgique, le Chairman  promet  de revenir incessamment au Pays. La S.G. saisie cette occasion pour affirmer la préparation du parti aux échéances électorales. Elle promet l’engagement du parti avec des candidats à tous les niveaux. Chaque candidat sera muni d’un thème en vue d’une forte mobilisation.

Fustigeant les politiques de la RDC, E. BAZAIBA a peint un tableau sombre de la diplomatie Congolaise. Celle-ci perd en crédibilité sur tous les plans. Classé dernier Etat avec l’indice du développement humain par PNUD.  Avec les dimensions d’un sous-continent, la RDC est un paradis. La non-implication du gouvernement dans la gestion du Bassin du fleuve Congo et ses différentes ressources, assure le chômage au pays. Eu égard à cela, la nécessité pour le MLC d’élaborer un programme porteur des solutions idoines aux besoins des congolais afin de remédier à cette misère légendaire. Le Parti pose J-P BEMBA, candidat à la présidentielle. Toutefois, le Parti soutient l’idée d’une cohésion des forces politiques de l’opposition. Il communie à l’unité d’action de l’opposition, car le combat de l’alternance est l’affaire de tous, a conclu la S.G.  Ce congrès a connu la  présence des leaders de l’opposition tels que Félix Antoine Tshisekedi, Adam Bombole Intole et tant d’autres.

Jonathan SIVA

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com