Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

FARDC : John Numbi nommé Inspecteur Général et Célestin Mbala remplace Didier Etumba

This post has already been read 1350 times!

A l’approche des élections générales du 23 décembre prochain, le Chef de l’État a procédé samedi 14 juillet 2018, au réaménagement à la tête des Forces Armées de la République Démocratique du Congo « FARDC ».

Le Lieutenant–Général Célestin Mbala Musense est le nouveau Chef d’Etat-major des FARDC. Il remplace ainsi à ce poste, le Général Didier Etumba qui, l’occupait depuis novembre 2008.

Didier Etumba quitte donc les Forces Armées de la République Démocratique du Congo mais est aussitôt nommé Conseiller Militaire du Président de la République.

La grosse nouvelle est sans aucun doute, le retour aux affaires de l’ancien inspecteur général de la police. Il s’agit du Général John Numbi, nommé Inspecteur Général des FARDC.

Suspendu depuis 2010, de suite de l’assassinat de Floribert Chebeya, feu directeur de la Voix des Sans Voix « VSV », J. Numbi fait donc son grand retour et prend la tête de l’inspection générale des FARDC.

Le Général Amisi Kumba Gabriel, président de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, est quant à lui, élevé au rang du numéro 2 des FARDC. Il est nommé chef d’État-major adjoint chargé des opérations et du renseignement.

Parmi les autres nominations, figurent entre autres celles-ci :

– Le général Major Jean-Pierre Bongua Ngila nommé Chef d’Etat Major Général Adjoint Chargé de l’Administration et de la Logistique

– Le général Major Etienne Kasereka, Inspecteur Général Adjoint chargé de l’Administration et de la Logistique

– Le général Kayimbi Delphin nommé sous-chef d’Etat Major.

Outre les promus, il y a aussi les retraités. Il s’agit de généraux ci-après :

– Didier Etumba
– Prosper Nabiola,
– Denis Kalume,
– Philémon Pama Baramoto,
– Marcelin Lukama,
– Rigobert Massamba
– François Olenga

Il s’agit donc là, des nominations qui interviennent à quelques jours du jour du discours du président Kabila devant le congrès où selon le patron de l’Onu il devrait faire des annonces importantes.

7sur7.cd

(Le titre est de la rédaction)

Tags: