UNIKIN : la collation des grades académiques repoussée au 31 août 2018

This post has already been read 507 times!

La  cérémonie de  collation des grades académiques pour l’année 2017-2018 est reportée  au  31 août prochain à l’Université de Kinshasa(UNIKIN).

Le  secrétaire général académique  de  cette Université, Pr Célestin Musao Kalombo, qui l’a annoncé à la communauté universitaire   évoque les difficultés  qui ont perturbé le calendrier académique de  cette  année académique notamment la grève des professeurs.

Il a  souligne que ce report est conforme à la note circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) accordant une dérogation expresse  aux établissements de l’ESU tant publics que privés de finaliser certaines activités académiques en retard.

Les examens de la première session ont débuté à l’UNIKIN tandis que les inscriptions démarrent  le 16 juillet 2018 dans toutes les facultés.

Préparation de la relève  académique

Par ailleurs, le comité de gestion de l’UNIKIN poursuit son programme de soutenance publique  des thèses de doctorat pour préparer la relève académique au sein de cette institution.

Le recteur de l’UNIKIN, le Pr Daniel Ngoma –Ya-Nzuzi , a à cet effet, annoncé, la soutenance de deux thèses de doctorat dont la première  est une agrégation en médecine  du chef de travaux , Veyi  Tadula  Dixon qui   interviendra le 20 juillet prochain. Elle est intitulée «  Sténose caustique  de l’œsophage : profil épidémiologique, clinique et thérapeutique ».

La deuxième thèse en sciences politiques et administratives,  est celle de chef de travaux,  Abbel Ngondo Ndjondo,  annoncée pour le 21 juillet prochain, intitulée « Intégrité  et crédibilité électorale, analyse systématique  des déterminants du processus électoral  de 2011 en RDC».

ACP

Tags:

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com