Ce 2 août au Collège Boboto : Kinshasa abrite son 1er Forum des Culturels

Ce 2 août au Collège Boboto : Kinshasa abrite son 1er  Forum des Culturels

This post has already been read 733 times!

Ce forum est une initiative du Collectif des Artistes et Culturels (CAC) en République Démocratique du Congo. Une structure spontanée qui regroupe les artistes de toute discipline confondue, les opérateurs culturels, les managers, les producteurs, les mécènes ainsi que les journalistes évoluant dans le secteur des arts et de la culture.  Pour sa première édition, le Forum des Culturels ouvre ses portes, ce 2 août 2018,  au Centre culturel Boboto, à Kinshasa.

« Réveil Culturel face aux enjeux de l’heure » est le thème principal retenu par le CAC pour donner la quintessence à cette rencontre qui marque une nouvelle dynamique afin de booster et révolutionner le secteur de la culture en RDC.

Le premier Forum des Culturels sera animé par un panel d’experts, professionnels des arts ainsi que de scientifiques qui travaillent dans le domaine d’encadrement, de production et de gestion de l’art au pays.  Ils vont chacun développer un sous-thème dans le cadre du renouvellement et de la sensibilisation des consciences des participants qui sont conviés à cette grande rencontre.

Parmi les éminents orateurs, il y aura, entre autre, Maika Munan, artiste musicien et arrangeur de musiques, qui va parler sur le droit d’auteur en RDC. Didier Mumengi, Ministre honoraire de l’Information et écrivain sera également de la partie pour décrire le concept  « renouveau culturel » en Afrique et les enjeux de la mondialisation. Eugène Kandolo  se penchera sur le thème « Artiste, opérateurs culturels et  Election ». Tandis  que Ethel  Ngombe, patron de la chaîne de télévision Trace Kitoko  mettra en évidence son expérience sur les « relations médias et artistes…»

Ouvert à tout le monde, ce Forum offre l’occasion aux culturels de s’imprégner des certaines réalités dans la profession et surtout d’échanger avec les experts pour améliorer leur travail sur le plan marketing, managérial et communicationnel…

L’idéal est non seulement d’outiller l’artiste ou le culturel à comprendre comment vivre de son art mais aussi de mettre en place une synergie avec une nouvelle génération des culturels qui aidera le pays à faire de la culture, un secteur rentable au trésor public.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com