Honoré par un buste à Lingwala : Lutumba : “je suis dans la joie comme mes parents l’étaient le jour où j’étais venu sur cette terre”

Honoré par un buste à Lingwala : Lutumba : “je suis dans la joie comme mes parents l’étaient le jour où j’étais venu sur cette terre”

This post has already been read 580 times!

Les paroles s’envolent, les écrits restent. Certes, Il avait  prédit, dans sa chanson MABELE, son départ. Mais, Dieu voulant, il est encore en vie. Et, conformément à son vœu, les honneurs à sa personne pleuvent. Car, après sa rencontre avec le Président de la République qui l’a honoré, en recevant sa guitare fétiche à exposer au musée national, Lutumba Simaro Masiya vient de voir un buste ériger en plein Lingwala, sa commune, en hommage à sa personne.

Le buste est l’œuvre de Me Tshamala Astane, il mesure 1 m de longueur, 90 de largeur et 40cm d’épaisseur. Au cours de cette manifestation, il y a eu la présence de Jean-Pierre Kambila, du Ministre de la culture et art, du bourgmestre de la commune de Lingwala, le président de l’initiative populaire des enfants de Lingwala et tant d’autres personnalités. Plusieurs ont témoigné en bien en faveur de Lutumba. Ceux qui disent que Lutumba mourra, sont des menteurs ; il ne mourra jamais, il sera de génération en génération en vie, rendre son âme ne qu’un parcours, s’est exprimé M. Jean-Pierre Kambila.

Le monument a été dévoilé par lui. ‘’Je suis dans la joie comme mes parents avaient également de la joie le jour où j’étais venu sur cette terre. De m’avoir honoré vivant, par les enfants de Lingwala ‘’, a dit Lutumba Simaro Masiya après le dévoilement de son monument.

Generose Kifukinsi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com