Mort à Zongo au Sud-Ubangi : Matthias Kabongo : les derniers hommages rendus!

This post has already been read 479 times!

Quand on passe de vie à trépas, l’on ne peut plus avoir peur de la mort, puisque cette dernière n’épouvante plus que les vivants. Voilà ! Papa Matthias Kabongo n’aura plus peur de la mort, il a ainsi marqué son temps, et s’en est allé, laissant derrière lui des bons souvenirs, ont témoigné son fils Serge Kabongo et l’abbé Jean-Baptiste Lilomende. C’était à l’occasion de la messe d’action de grâce organisée à la fraternité Saint François d’Assise chez les frères mineurs capucins à Limete 12ème rue.

En effet, la grande famille Kabongo, conduite par le journaliste Serge Kabongo, a honoré la mémoire de l’illustre disparu, en organisant une messe d’action de grâce à Kinshasa, à laquelle plusieurs personnalités y ont pris part. A la gloire de Jésus-Christ, les assistants ont entonné des chants de louanges pour remercier l’Eternel, le Maître des temps et des circonstances.

Décédé depuis le jeudi 5 juillet 2018, à Zongo, dans la province du Sud-Ubangi, Papa Matthias Kabongo va désormais reposer en paix après des services loyaux rendus à la nation congolaise, surtout dans l’administration. A cette occasion, l’Abbé Jean-Baptiste Lilomende, a invité les participants de la messe à suivre l’exemple de Papa de Serge Kabongo, en imitant sa belle conduite, son sens de considération, son humilité, sa générosité  et surtout son sens de l’ordre.

Homélie

En marge de la messe d’action de grâce, le prédicateur de la journée a tiré son homélie du livre de Jean, chap.  6:1-15 où il est question de suivre l’exemple du Seigneur  Jésus-Christ, qui était toujours animé avec un esprit de partage. En multipliant le pain et les poissons, il a laissé un bon exemple. Pour le reste, le prédicateur a fortifié la famille Kabongo, en procurant des conseils, et également  en racontant quelques anecdotes, concernant Papa Kabongo, puisqu’il le connaissait personnellement. «Il  est difficile de supporter la perte d’un proche. Il y a un temps pour tout ; un temps pour pleurer. Il est temps, à présent, de rendre grâce à Dieu, de lui dire merci pour tout ce que Papa Mathias a fait ici sur terre», a-t-il dit dans son homélie. Du côté de la famille, Serge Kabongo a prononcé son mot de remerciement devant l’auguste assemblée. Il a, pour ainsi dire, retracé en quelques lignes le parcours élogieux de son papa chéri. «Il est décédé le jeudi 5 juillet 2018 à Zongo. Il n’était pas souffrant, il avait fait une crise. Il est parti à l’âge de 74 ans, en consacrant 40 années de sa vie au service de l’Etat», a lâché Serge Kabongo avec émotion. ‘’Nous allons serrer les coudes pour que son nom demeure à jamais, et l’unité de la famille aussi’’, a-t-il poursuivi.

Le présentateur de l’émission ‘’Kiosque’’, n’a pas manqué de remercier la fraternité de ceux qui ont contribué, de loin ou de près, par le soutien tant matériel que moral.

Merdi Bosengele

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com