Echos de nos clubs : Vclub s’en va préparer son match contre Raja Club Athlétic à Goma

Echos de nos clubs : Vclub s’en va préparer son match contre Raja Club Athlétic à Goma

This post has already been read 748 times!

L’As Vclub quitte son fief Kinshasa, la capitale, ce dimanche 5 août à destination de Goma, à l’Est du pays, pour préparer son match de la 5ème journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération contre Raja Club Athlétic, prévu samedi 18 août, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Vclub y restera pendant dix jours, avec au programme, des matches amicaux de taille pour garder la balle aux jambes.

A en croire le président de la section football, Emmanuel Tshisekedi Kanyinda qui a livré cette information, le choix de la ville de Goma a été fait simplement pour mettre l’équipe à l’abri des turbulences et des bruits de la capitale qui risqueraient de distraire les joueurs. Le match contre Raja, c’est un match de qualification, un match très capital. Il doit se négocier avec tous les moyens possibles, dont une meilleure préparation : «le championnat national ayant pris fin, les joueurs risquent de perdre la compétition dans les jambes, et le chef-lieu de la province du Nord Kivu nous permettra de livrer quelques matches amicaux avec les adversaires de taille», explique Emmanuel Tshisekedi Kanyinda. Déjà, ajoute-t-il, Rayon Sport du Rwanda a accepté l’invitation, et traversera à Goma pour affronter Vclub en amical. Un autre adversaire, c’est l’AS Dauphin Noir du coin, qui séjourne sur place. Le troisième adversaire, c’est le nouveau vainqueur de la Coupe du Congo, l’AS Nyuki de Butembo vent en poupe. Les deux équipes vont se croiser dans le cadre de la Super coupe du Congo. Un match officiel pour lequel le Gouvernement a mis du paquet pour le vainqueur, apprend-on.

Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’au match aller, le score Raja Club Athlétic –Vclub au Maroc comptait pour la première journée, était de (0-0). Un match qui n’était pas facile. Vclub s’était coupé en mille morceaux pour ramener un précieux point. Ensuite, l’équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ va bien se positionner à la deuxième journée, en battant Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire (3-1). Après avoir réalisé un faux pas lors de la troisième journée au Ghana, devant Aduana Stars (1-2), Vclub s’est vite ressaisi en battant Aduana Stars à son tour dimanche 29 juillet, à Kinshasa (2-0). Les deux buts ont été signés Jean- Marc Makusu Mundele (14’ et 82’).

Il lui reste encore deux matches, dont celui contre Raja à domicile. Vclub n’a besoin que d’une victoire, les trois précieux points pour valider son ticket pour les quarts de finales. Tout passe par ce match de la 5ème journée, car, à la dernière journée, Vclub se déplacera sur le terrain d’Asec Mimosas.

Les résultats de la 4e journée

Groupe A

-AS Vita Club (RD Congo) – Aduana (Ghana): 2-0

-Raja Casablanca (Maroc) – Asec Mimosas (CIV) : 4-0

Classement : Raja Casablanca 8 pts (+5), AS Vita Club 7 pts (+3), Aduana 4 pts (-2) et Asec Mimosas 3 pts (-6).

EG

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com