A travers le Mouvement «Tosekwa». Elections : Jésus-Noël Sheke sensibilise les candidats sur les stratégies gagnantes

A travers le Mouvement «Tosekwa». Elections : Jésus-Noël Sheke sensibilise les candidats sur les stratégies gagnantes

This post has already been read 501 times!

Aussitôt lancé, le Mouvement ‘‘Tosekwa’’ s’illustre déjà par une série d’activités sur terrain pour éveiller la conscience de Congolais. Cette structure a organisé, la semaine dernière, à Kinshasa, une grande rencontre dénommée Campus civique, au cours de laquelle elle a  réuni ses membres  qui se sont engagés dans la bataille électorale. 

Considéré comme une innovation dans la sphère politique congolaise, ce premier campus civique a pour but d’outiller et d’apprendre les candidats  et leurs suppléants  le b.a.ba d’une stratégie et d’une approche politique gagnante.

Ainsi, il était important que les membres du Mouvement reviennent sur le banc de l’école afin d’apprendre les  différentes techniques et méthodologies pour convaincre son électorat.

«Outil, stratégie et enjeux pour réussir la campagne électorale» est le thème développé par Jésus-Noël SHEKE, Chargé de communication du Mouvement ‘‘Tosekwa’’, lors du ce premier campus civique.

Très pragmatique, il a été question de sensibiliser les participants sur les aspects légaux liés à la campagne électorale et à la politique en général.

Savoir se présenter, comprendre sa force, ses faiblesses, saisir les opportunités et définir les risques sont des éléments techniques et stratégiques donnés aux candidatés afin de leur permettre de pouvoir bien mener leur campagne sur terrain mais aussi de sortir gagnant à la fin de ces élections.

Ils ont été aussi outillés sur le serment du bon sens qui guide l’action du «Mouvement Tosekwa» sur la gestion de la chose publique.

Quid du Mouvement «Tosekwa» ? 

Loin d’être une plateforme électorale, le «Mouvement Tosekwa» est un regroupement des Congolaises et congolais membres de la société civile. Cette structure apolitique est composée de journalistes, Chefs d’entreprises, chercheurs, chauffeurs, paysans,    analystes, étudiants, pasteurs,  artistes…

C’est une représentation formelle de la société avec des femmes et des hommes ayant tous un seul élément en commun : l’amour du CONGO.

«On ne veut pas faire de la politique un métier, mais nous voulons donner en contribution notre intelligence, compétence, expérience et background au service de l’Etat pour le développement intégré et intégral du pays», précise Jésus-Noël SHEKE, qui est également candidat député provincial dans la commune de Lingwala.

Le Mouvement ‘‘Tosekwa’’, rappelle-t-on,  a été créé pour une vision du développement en dehors de la  politique. Il est le reflet d’une société constituée des  personnes dynamique pour le changement.

Dirigé par Didier Mumengi, Ministre Honoraire et écrivain, ce Mouvement tire son fondement sur un engagement autour de valeur que prône le «Livre Bleu » qui identifie les 34 projets prioritaires pour bâtir le nouveau Congo.

Toutefois, le Chargé de communication du Mouvement a invité chaque candidat député provincial de se munir de ce livre qui n’est pas seulement un projet mais aussi un pacte d’engagement et de responsabilité pour le renouvellement de notre société.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com