Le Président Joseph Kabila s’incline et dépose une gerbe de fleurs devant la dépouille du gouverneur du Kongo central

This post has already been read 502 times!

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange s’est incliné et a déposé une gerbe de fleurs, mardi au Palais du peuple, devant la dépouille du gouverneur du Congo central, Jacques Mbadu Nsitu di Mavungu, décédé à Kinshasa le 19 juillet 2018 des suites d’une courte maladie.

Plusieurs autres personnalités présentes au lieu du deuil, parmi lesquelles les représentants des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, les gouverneurs de province, les présidents des assemblées provinciales de la ville de Kinshasa et du Congo central, ont aussi posé le même geste   devant la dépouille de l’illustre disparu.

Prenant la parole pour la circonstance, Bovin Mbadu, fils ainé du défunt a remercié, au nom de la famille, le Président Joseph Kabila pour sa présence et assistance en vue du bon déroulement des obsèques de son père. Il a reconnu en son défunt père « un homme bien, généreux, compatissant, travailleur.. », qualités, a  dit-il,  ont permis à ses enfants d’être des hommes responsables, travailleurs et craignant Dieu.

Jacques Mbadu Nsitu di Mavungu est né le 21 septembre 1951 à Boma, au Congo central. Fils de David Nsitu Mavungu et de Dorothée Bwimi Mbadu, il est le 2ème d’une famille de 12 enfants. Licencié en gestion des entreprises de l’Université nationale du Zaïre(UNAZA), il était marié à Mme Yvette Mwanga Kalonji et père de 14 enfants. Il avait exercé les fonctions de gouverneur de la province du Congo central de 2006 à 2007 et de 2013 à 2018.

Député élu de la ville de Boma, il a été administrateur-délégué de plusieurs sociétés du groupe BRACONGO de 1984 à 1991.

Il a également été sénateur élu de la province du Congo central.

ACP

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com