Journal la Prospérité

Respect de la Constitution : par une lettre, l’AJPC/Asbl félicite Joseph Kabila pour avoir tenu parole

This post has already been read 705 times!

ASSOCIATION DES JEUNESPROGRESSISTES DU CONGO
AJPC/ASBL

République Démocratique du Congo

                                   Notariée sous : 0016/2017                          F.92/28852

Le Président

MESSAGE DE FÉLICITATION DE L’ASSOCIATION DES JEUNES PROGRESSISTES DU CONGO AU CHEF DE L’ETAT, N° 001/AJPC/RDC/PR/18

L’Association des Jeunes Progressistes du Congo félicite le Chef de l’Etat, son Excellence Joseph KABILA KABANGE pour avoir tenu parole et respecté la constitution de la République Démocratique du Congo.

En effet, après avoir accepté le partage du pouvoir au lendemain de la tenue du dialogue inter-congolais à travers la formule 1+4, organisé deux cycles électoraux (2006 et 2011), ce qui lui vaut la reconnaissance d’un des pères de la démocratie, il a, à l’aube du troisième cycle, prouvé davantage sa qualité d’homme d’Etat en refusant de se présenter  comme candidat à la magistrature suprême du pays.

Cet acte d’une haute portée politique qui est l’apanage des grands hommes à travers l’histoire des peuples, constitue un ferment et un paradigme pour la jeunesse congolaise. Et l’AJPC y voit une concrétisation de valeurs qu’elle prône. Voilà pourquoi elle salue ce dépassement de soi au profit de l’intérêt supérieur du pays.

Par la même occasion, l’AJPC prend acte du choix du candidat du Front Commun pour le Congo à la présidentielle du 23 décembre prochain, Monsieur Emmanuel RAMAZANI SHADARY.

Elle formule son vœu de voir le prochain Président de la République s’inscrire dans la même logique du respect de la constitution afin de consolider notre jeune démocratie et ouvrir ainsi la voie à l’émergence et le développement de notre pays et ce, pour le bien de toute la population congolaise.

Fait à Kinshasa, le 08/08/2018

Aimé NTAMBUE

Président AJPC