Derniers adieux au Pasteur, Samuel Lubaki inhumé en tout honneur à Mingadi

Derniers adieux au Pasteur, Samuel Lubaki inhumé en tout honneur à Mingadi

This post has already been read 296 times!

Dieu a donné, Dieu a repris, dit-on. Quoi faire! Samuel Lubaki Lutonadio repose, désormais, au Cimetière de Mingadi, situé dans le Kongo Central.  En tout cas, personne ne pouvait s’attendre à une disparition aussi brusque que celle cet homme de Dieu qui, pourtant, était en pleine forme jusqu’à quelques heures avant son rappel vers le Seigneur, soulignent ses proches.

En effet, il a tiré sa révérence en gardant sa foi intacte comme Pasteur à l’Eglise Cité Bethel/Kasangulu, la nuit du lundi 30 juillet de suite d’une simple crise, a-t-on appris des sources proches du défunt. Le Pasteur Samuel Lubaki retourne vers le Père après avoir fidèlement accompli la mission que le Seigneur  lui confia depuis 1990. C’est un des témoignages assez forts qu’ont laissé entendre la plupart des fidèles de son Eglise, samedi 11 août 2018 à Kinshasa, avant la levée du corps pour l’inhumation à Mingadi.

Un parcours

Le Pasteur Samuel Lubaki Lutonadio est né à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans la Commune de Barumbu, un certain 28 juillet 1954. Fils de Daniel Nsukami et Anne Luzolo, il était le cadet d’une famille bénie de sept enfants. Le rappelé auprès du Seigneur a fait ses premiers pas scolaires à l’Ecole primaire Gama, avant de poursuivre les humanités à l’Athénée d’Itaga où il décrocha son diplôme d’Etat en Commercial en 1978. Déjà vers les années 1972, alors très jeune, Samuel Lubaki se voit sa passion tournée vers le football. Il devint, par la suite, capitaine du FC Saint Paul qui fut à l’époque une grande équipe de sa commune natale. De 1982 à 1986, alors qu’il jouait toujours au ballon, Samuel Lubaki  était en même temps agent de l’Office National de Logements (ONL). De 1988 à 1992, il devient Chef magasinier à la Régie des Voies Maritimes (RVM). Par la suite, selon qu’a voulu le Seigneur, c’est en 1985 que Samuel Lubaki reçoit Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. En tout cas, fidèle à l’Eglise Cité Bethel depuis 1987, le Pasteur précité a aussitôt commencé à prêcher  la bonne nouvelle à partir de 1990.  Depuis, bien qu’il ait vaqué comme commerçant, Samuel Lubaki est un des Pasteurs qui a beaucoup voyagé à travers le Congo profond dans le souci d’évangéliser le peuple de Dieu.  Pas plus tard qu’en 2006, il a été désigné par la Coordination de l’Eglise Cité Bethel, comme Pasteur titulaire de l’Extension de Kasangulu. En 2014, cet homme de Dieu a été officiellement ordonné comme Pasteur par l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya.

Fidèle au Dieu Créateur, il a finalement achevé sa course en héros la nuit du lundi 30 juillet 2018 de suite d’une crise. Pourtant, le Pasteur Samuel Lubaki a même prêché au culte du dimanche  précédent le jour de sa mort. Repentez-vous, car la mort peut surprendre n’importe qui et à tout moment sans avertir !

Germain Lobo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com