Coupe du Congo de volley-ball. Shakob Woot : «nous sommes venus vendre notre produit, le volley-ball à Kindu…»

Coupe du Congo de volley-ball. Shakob Woot : «nous sommes venus vendre notre produit, le volley-ball à Kindu…»

This post has already been read 391 times!

La 15ème édition de la Coupe du Congo de volley-ball messieurs démarre ce mercredi 22 août, au complexe sportif Mapon, dans la commune de Mikelenge, à Kindu, au Maniema. Les équipes qui traînaient encore à Kinshasa sont arrivées sur le lieu de la compétition hier, mardi 21 août, conduites par le Secrétaire Général de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco), Shakob Woot, qui, à son arrivée, a déclaré qu’ils sont venus vendre leur produit, le volley-ball, à Kindu.

Elles sont, au total, 11 équipes en lice pour la célébration de cette fête nationale de volley-ball. La douzième est encore attendue à Kindu en provenance de Lubumbashi. La ville-province de Kinshasa est bien représentée par le VC Espoir, VC Mwangaza, VC Inter et VC Police. La ville de Kindu qui abrite l’événement,  a placé sa meilleure équipe du moment qui s’appelle également  VC Espoir que dirige le coach Bony Kazadi.  Cette équipe, a-t-on appris, s’est préparée d’arrache-pied avec objectif de gagner cette Coupe du Congo devant son public. Il y a aussi des équipes qui sont venues de Nord-Kivu, Sud-Kivu, Bandundu, Lualuba etc. La compétition s’annonce très engagée.

Très sûr du spectacle que ces équipes  vont livrer, ShakobWoot invite la population, particulièrement les amoureux de la balle au filet, de venir nombreux prendre part à la fête nationale de volley-ball.  «Que la population vienne voir comment se joue le volley-ball, nous avons besoin d’être assistés et suivis. Nous sommes venus vendre notre produit, le volley-ball à Kindu».

C’est dans ce sens même, que la Fevoco a organisé hier, mardi, un carnaval motorisé dans la ville de Kindu, sensibilisant la population sur cet événement, une édition qu’elle tient vraiment à sa réussite. D’ailleurs, la Fevoco a mis la main à la pâte, donnant à chaque équipe huit billets d’avion pour suppléer les difficultés de transport dont elles font face.

Pour rappel, la 14ème édition de la Coupe de la FEVOCO s’était déroulée à Kinshasa, remportée par VC  Espoir devant Mwangaza (3-0), soit : 25-20, 25-18 et 25-17. Elle avait connu la participation de quatre provinces notamment : Kinshasa, Haut-Katanga, Kasaï central et Nord-Kivu.

Les Léopards volley-ball U-20 au Kenya

Pendant ce temps, les Léopards volley-ball dames de moins de 20 ans se seraient en route pour Nairobi, au Kenya, où la Coupe d’Afrique des Nations de la spécialité démarre vendredi 24 août. Les Léopards se sont bien préparés sur place à Kinshasa, sous la supervision technique du sélectionneur marocain, Hamid Abdalaoui Maan, qui a déclaré après les préparatifs que les Léopards vont faire une compétition très propre au Kenya.

La FEVOCO a publié la liste définitive de 14 Léopards retenus pour cette Coupe d’Afrique des nations Can de moins de 20 ans. Il s’agit de Soki  Menga Grâce, Ngamasata Princilia, Wabelo Nlandu Flodie, Mundumunu Sahara, Bilondo Bethy, Tetila Bénédicte, Biyela Bénédicte, Mpata Mavie, Miandabu Ania, Sheka Bêta, Mbawoto Sahara, Mpita Celia, Musala Simite et Lemvo Bénie.

Guy Elongo

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com