150 personnes passant nuit à la belle étoile. Bandundu : Jean-Paul Moka lance un cri d’alarme !

150 personnes passant nuit à la belle étoile. Bandundu : Jean-Paul Moka lance un cri d’alarme !

This post has already been read 577 times!

Le professeur Jean-Paul Moka Ngolo Mpati, Président  National du Mouvement  Bleu, de surcroît candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018 a visité les victimes du feu qui a ravagé 24 maisons causant  plusieurs dégâts matériels dans le village de Monsenzo, dans l’ex-province de Bandundu. En effet, plus de 150 personnes dont les femmes enceintes passent nuit à la belle étoile. Apprenant cette nouvelle,  le candidat Président de la République  a apporté son soutien à ces  victimes, tout en lançant un cri d’alarme au gouvernement central, aux ONGs et à la communauté  internationale de venir à la rescousse de ces familles.

Le Président du Mouvement Bleu, Jean-Paul Moka a  visité les victimes du feu qui a ravagé au moins 24 cases dans le village de Monsenzo, dans l’ancienne province de Bandundu. En bon père de famille, il n’est pas allé mains bredouilles. Il a apporté son soutien à ces victimes. Voyant le dégât  provoqué par ce feu dont les causes sont les brindilles des bois qui ont circulé en l’air, le candidat président de la République a lancé un cri d’alarme au gouvernement central, les ONGs ainsi que la communauté internationale pour qu’ensemble avec le Mouvement Bleu, ils viennent à la  rescousse de ces personnes qui passent nuit à la belle étoile.  Poursuivant son périple dans cette province où il est originaire, il s’est arrêté dans le territoire de Masimanimba où il a visité le mausolée de CléophasKamitatu, l’un des pionniers de l’indépendance.

Par ailleurs, il a tenu un meeting devant une foule venue de quatre coins de ce territoire. L’essentiel de son message  était basé sur son projet de société   intitulé « plan Moka » qui sera mis en application une fois à la magistrature suprême.

Il a également visité les villages de Mikwi et Djuma où il a distribué quelques cadeaux. Enfin, il est allé à  Kilunda. Ici, il a également tenu un autre meeting. A cette occasion, il a informé la population sur le dépôt de sa candidature en tant que candidat présidentiel. Ce, avant d’expliquer le plan Moka particulièrement dans son volet  social. Pour rappel, Jean-Paul Moka Ngolo Mpati prévoit un budget de 100.000.000.000  USD étalés sur cinq ans. Son programme est basé sur Quatre piliers prioritaires tels que  la bonne gouvernance, le social, la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que la reconnaissance de Dieu à l’avant plan.

Christine Ngalula

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com