Course à la présidentielle : la DSP déterminée à hisser Ramazani Shadary à la magistrature suprême !

Course à la présidentielle : la DSP déterminée à hisser Ramazani Shadary à la  magistrature suprême !

This post has already been read 342 times!

Désigné dauphin par le Président de la République, Emmanuel Ramazani Shadary devra, d’ores et déjà, compter sur un appui indéfectible que va lui offrir la  « Dynamique Shadary Président » (DSP), une structure  dont la sortie officielle est intervenue ce mercredi 29 août à Kinshasa. En effet, cette dernière, comme sa dénomination l’explique, est une plateforme qui a pour vision de soutenir et concourir à l’élection de ce candidat présenté par le Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidence de la RDC.

StanisMenji Kabwe, coordonnateur de cette structure, qui a animé cette cérémonie solennelle, a félicité, d’entrée de jeu, le Chef de l’Etat Joseph Kabila pour avoir désigné un dauphin. Lequel acte, d’après lui, est largement louable pour la survie de la démocratie congolaise et ce, d’autant qu’il conduira à la première passation pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat. « Depuis son indépendance en 1960, la RDC n’a jamais connu une passation pacifique du pouvoir. En désignant son dauphin, Kabila s’inscrit dans la vision démocratique du fonctionnement de l’Etat », a-t-il indiqué.

Le président de la DSP a, par la suite, poursuivi en précisant qu’ils vont, à leur niveau, tout mettre en œuvre pour non seulement soutenir Ramazani Shadary mais surtout pour le faire élire. Car, celui-ci, selon ses propos, est un homme politique qui incarne toutes les qualités dignes d’un Chef de l’Etat. « Nous soutenons Emmanuel Shadary non pas simplement parce qu’il a été désigné par le Président de la République mais, par-dessus tout, parce qu’il a les qualités d’un véritable homme politique capable de diriger la RDC. Il a été Vice-gouverneur et Gouverneur du Maniema, deux fois député national, Ministre de l’Intérieur ; il est aussi Chef des travaux et doctorant en Sciences politiques et administratives à l’Université de Kinshasa », a soutenu StanisMenji. Dans cette même foulée, il a souligné que la problématique de la machine à voter ou celle du fichier électoral ainsi que les candidatures des autres opposants ne font pas peur à la DSP car, a-t-il lancé, « avec ou sans la machine à voter, même si l’on change les personnels de la CENI, c’est toujours Ramazani Shadary qui sera élu ».

Pour se faire, la DSP promet de vendre largement l’image de Shadary, accompagner toutes ses actions, vulgariser son projet de société une fois rendu public. D’ores et déjà, le numéro un de cette plateforme a renseigné que plusieurs activités seront organisées dans ce sens afin d’augmenter les chances de ce candidat présenté par le FCC. «  Nous allons organiser des conférences-débats, des caravanes, des publicités seront réalisées pour faire valoir son projet de société et son image afin qu’il soit élu », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il sied de noter que plusieurs autres partis politiques, associations et organisations des jeunes, des personnalités ont solennellement signé la charte constitutive de cette plateforme de soutien à Shadary.

Corneille Lubaki

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com