¼ de finales des compétitions interclubs de la Caf : Mazembe croise Primero d’Agosto, V.Club affronte RS Berkane du Maroc

¼ de finales des compétitions interclubs de la Caf : Mazembe croise Primero d’Agosto, V.Club affronte RS Berkane du Maroc

This post has already been read 437 times!

Les deux clubs congolais encore en lice aux compétitions interclubs de la Caf édition 2018, poursuivent leur bonhomme de chemin. Le Tout-Puissant MazembeEnglebert croise ClubeDesportivoPrimero d’Agosto d’Angola en quart de finales en Ligue de champions, tandis que l’AS V.Club affronte Renaissance Sportive de Berkane du Maroc en Coupe de la Confédération. Tel est le résultat du tirage au sort organisé hier lundi 3 septembre, au siège de la Caf, au Caire, en Egypte.

Mazembe qui a terminé premier dans son groupe joue le match aller à l’extérieur, et le retour dans son sanctuaire à Lubumbashi.  Par contre, V.Club commence à domicile le 16 septembre, au stade des Martyrs à Kinshasa, pour aller terminer une semaine plus tard, soit le 23 septembre, au Maroc. Les autres quarts de finales, Raja Casablanca (Maroc) sera face à Cara de Brazzaville (Rép. du Congo) ; Al Masry (Égypte) se mesurera à USM Alger (Algérie) ; Rayon Sports (Rwanda) ira à la conquête d’Enyimba (Nigéria).

En Ligue de champions outre Mazembe –  Primero d’Agosto, il y a Espérance Tunis – ES Sahel, Al Ahly – Horoya, ES Sétif – WAC Casablanca. Le match aller se jouera entre le 14 et le 15 septembre alors que le retour est prévu à entre le 21 et le 23 du même mois.

Quid de Renaissance Sportive Berkane ?

Renaissance Sportive Berkane a été créé en 1939 sous le nom : Association Sportive de Berkane (ASB).

Le nombre de joueurs, à cette époque, ne dépassait pas 18, composé de Français et Marocains. Dans cette équipe Franco-Marocaine, figurait trois Marocains. Puis, plus tard devenu Renaissance Sportive de Berkane.

Elle s’est qualifié en 1/4 de finale de cette 15ème Ligue de champions de la Caf après sa victoire à Oum Darman face à Al Hilal du Soudan par deux buts à zéro.

Renaissance Sportive de Berkane a terminé la phase de groupe à la tête du groupe avec 10 points suivi du club Egyptien Al Masri (9 points). Les clubs, mozambicain HCB Songo et Al Hilal du Soudan, occupent le bas du tableau avec 3 points chacun.

Par contre V.Club dans le groupe A, a terminé deuxième avec 10 points, derrière Raja Casablanca (11 pts, +9); Asec Mimosas (9 pts, -2); Aduana Stars (4 pts, -10).

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com