Journal la Prospérité

Année scolaire 2018-2019. Collège John Mabuidi: Georges Lumpina vise l’excellence

This post has already been read 423 times!

Alors que dans certaines  écoles des différents coins de la capitale congolaise, le grand rendez-vous officiel  de la rentrée  scolaire 2018-2019 prévue pour le lundi  3 septembre courant était timide, ceci n’était pas le cas au Collège John Mabuidi. ‘’Ici, le jour de la reprise des activités scolaires  prévu  par le gouvernement  était effectif. Dans chaque salle de classe, les élèves étaient présents avec leurs enseignants,’’ a laissé entendre Georges Lumpina, préfet des études dudit Collège. Et, malgré  les embûches de chaque année  scolaire, John Mabuidi, par le truchement de son  préfet et le corps enseignant, vise de porter plus haut l’étendard de cette école à tous les niveaux. C’est au cours d’une entrevue accordée à votre quotidien,  le mardi 4 août  dernier que Georges Lumpina, préfet de son état,  a dévoilé  les différentes stratégies visant à amener plus haut cette école salutiste. 

Il n’a pas voulu  attendre que l’année scolaire touche à sa fin pour qu’il délie sa langue. Visant l’excellence et la réussite avec brio à  tous les niveaux des élèves de cette école dont il est préfet des études, Georges Lumpina, en bon visionnaire, émet le vœu de voir sortir du Collège John Mabuidi une panoplie de lauréats à tous les concours et dans tous les niveaux. Cependant, poursuit-il, cette vision ne sera atteinte sans l’apport de l’enseignant. D’où, pour cette année scolaire 2018-2019, le renforcement des capacités du corps  professoral et l’amélioration de ce système font partie notamment, du mécanisme visant à élever plus haut  l’image de cette institution éducative salutiste; projette-t-il. De ce fait, pour étendre ses ailes à tous, l’option  Latin-Philo, à ce Collège s’est ajoutée et a vu le jour cette année. Elle subira une croissance d’une manière graduelle chaque année; a-t-il annoncé. Sans oublier ses partenaires  proches et/ou collaborateurs, Georges Lumpina invite tous les parents d’élèves de réitérer leur confiance à cette école car, la déception  ne sera pas leur partage. Aussi, appelle-t-il les parents à envoyer les enfants reprendre le chemin de l’école car, les cours ont d’ores et déjà repris. A bon père de famille, ce dernier implore la faveur de Dieu pour le bon déroulement de toute cette année scolaire, a-t-il achevé.

Par ailleurs, il vaut mieux de rappeler que le Collège John Mabuidi est une des écoles salutistes, située dans la commune de la Gombe et existe depuis 1946.

Lambert Saïdi