Bruxelles : Héritier Watanabe élevé au rang d’Ambassadeur de la jeunesse pour la Paix

Bruxelles : Héritier Watanabe élevé au rang d’Ambassadeur de la jeunesse pour la Paix

This post has already been read 673 times!

Malgré les doutes qui persistaient autour de son élévation, WATANABE BONDONGO Héritier Gogane a été de passage, au Parlement Européen, le 5 septembre 2018 à Strasbourg, en Belgique. Juste après, rapporte notre correspondant sur la place, le chanteur congolais a participé à la Conférence Universelle pour la Paix qui s’est tenue au bâtiment PE Altiero Spineli, à Bruxelles. Visiblement, sa présence a confondu tous ceux qui n’ont pas cru à l’annonce faite par le quotidien «La Prospérité», au mois de juillet dernier, au sujet de l’invitation adressée au chanteur congolais par les députés Européens.  

‘‘Moto na Tembe’’, comme aiment l’appeler ses admirateurs, Héritier WATANABE, 37 ans, était parmi les jeunes africains et du monde qui ont participé à ces assises, dans la capitale Belge. Officiellement, le Parlement Européen siège à Strasbourg. A Bruxelles, renseigne-t-on, l’ex- choriste de Wenge Maison Mère de la star Werrason est venu simplement honorer l’invitation lui adressée par une frange des Eurodéputés qui soutiennent le CULPAC (Conseil Universel pour la Paix des Nations et des Continents). Héritier Wata y était convié en qualité d’Ambassadeur de la paix. Ce titre honorifique lui a été attribué, au mois de juillet à Kinshasa, par le CULPAC.

Pendant deux jours, soit du 5 au 6 septembre 2018, cette grande rencontre internationale est caractérisée par les discours et exposés avec plusieurs thèmes par différentes personnalités et autres invités des Eurodéputés.

Si l’ex-Ministre Congolo-italienne, Cécile Kyenge a orienté son speech sur «le Racisme et l’Immigration», il sied de noter que le musicien congolais a concentré son message sur la paix et la promotion de la jeunesse en Afrique, et particulier dans son pays, le Congo Démocratique.

D’autres musiciens du monde ont été également invités et ont fait des plaidoyers pour la paix dans le monde.

Juste après l’intervention de l’artiste, les organisateurs de cette Conférence ont décerné la décision officielle (Prix) d’Ambassadeur Suprême international de la jeunesse pour la Paix, au chanteur Héritier BONDONGO dit Maître supérieur.

‘‘Moto na tembe’’ affronte Abidjan 

Après cette réunion de Bruxelles, l’homme de la musique intelligente a pris directement son vol pour la Côte d’Ivoire où il est vivement attendu par deux concerts événements, à Abidjan.  Selon le programme, Moto na Tembe  et la Team Wata au grand complet vont se produire dans une soirée de gala, le 7 septembre au Palais de Congrès de l’Hôtel Ivoire. Tandis que le 8 septembre, ils seront en spectacle au Palais de la Culture, à Treichville. «Abidjan, J’arrive avec toute humilité. Je ne suis pas encore un Grand de la chanson mais je sais que vous avez la possibilité de me propulser. J’ai besoin d’Abidjan, de la Côte d’Ivoire, de vous tous. Venez nombreux soutenir la musique intelligente et je vous garantis un Show exceptionnel.  C’est un concert Mirifique, Planant, Chaud bouillant, Exceptionnel et Mémorable», a déclaré WATANABE Héritier, quelques minutes avant de prendre son vol pour le pays de Houphouët Boigny.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com