Lutte contre la corruption, réformes financières… Présidentielle : Seth Kikuni dévoile son projet aujourd’hui !

Lutte contre la corruption, réformes financières… Présidentielle : Seth Kikuni dévoile son projet aujourd’hui !

This post has already been read 345 times!

L’attente aura été de très longues durées pour les fins observateurs de tous les déroulés dans l’agora politique congolaise. Candidat au corps à corps du 23 décembre qu’arbitrera la CENI, Seth Kikuni Masudi va, aujourd’hui, briser l’entièreté de la loi de l’omerta. En effet, après avoir pris acte de la validation provisoire de sa candidature par cette commission d’exercice indépendant, ce jeune ambitieux a, certainement pris suffisamment de temps, pour élaborer ce projet qu’il exposera d’ici quelques heures, pour tenter de trouver des solutions aux problèmes qui urgent. Face à la presse et toutes les autres figures qui cherchent à trouver en l’homme, Kikuni, une lueur d’espoir, le vrai David des prochaines joutes électorales composées de plusieurs Goliath s’en ira sortir ses 5 pierres et solutionner anticipativement les maux des congolaises et congolais.

En effet, sauf imprévu de dernière minute, c’est bel et bien ce vendredi 7 septembre 2018, à 10 h00′, au quartier général du mouvement UFM, dans la lisière de la Gombe, que Seth Kikuni va procéder à la présentation de son programme tant attendu par tous les médias, en particulier, et les congolais, en général. Que va-t-il dire ? C’est la grande chimère qui taraude l’esprit de la plupart d’observateurs. D’autant plus que, celui qui se considère comme le candidat de la rupture avec l’actuelle classe politique, avait autrefois laissé entendre au journal “La Prospérité”, qu’il ferait au moment opportun, des grandes annonces. Est-ce le moment ? Il ira de soi d’évacuer le doute après son élocution de 10h00′ aujourd’hui.

Il avait alors promis des grandes réformes dans les secteurs financier et public. Un plan contre la corruption, l’instauration d’un Etat de droits et enfin la lutte contre la pauvreté considérée comme son cheval de bataille. Regardant cet état de choses, tout porte à croire que ces sujets seront à l’épicentre de son projet.

Dans tous les cas, Seth Kikuni est obligé de convaincre des millions de congolais qui seront très attentifs à son programme. Il sied de rappeler que la présentation de projet de société est un exercice crucial pour tout celui qui s’est lancé dans la course à la présidentielle. Certains candidats l’ont déjà fait, à l’instar de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi. Qui sait ? Cette étape pourra être une thèse favorable pour Seth Kikuni dans cette course aux allures des gladiateurs.

Zoom !

Selon les bribes d’informations en notre possession, Seth Kikuni est porteur d’un plan d’action d’urgence pour jeter les bases solides d’un Congo prospère, émergent, capable de lutter contre la corruption et l’impunité. Lui qui n’a jamais travaillé dans l’univers politique, aura lors de cette adresse, l’obligation de rendre public un plan raisonnable, qui devra être loin de vendre le rêve des Congolais. Pour ceux qui ne les savent pas, loin de sortir du néant, Seth Kikuni est le tout premier prétendant à déposer sa candidature à la présidentielle du 23 décembre. Il fait partie de ces jeunes qui luttent pour le renouvellement de la classe politique en RDC. Auparavant peu connu sur la scène politique, il s’est toujours présenté comme un candidat idéal, capable de relever l’économie du pays, en évoquant son plan Marshall qui, à l’en croire, va répondre concrètement aux besoins de toute la population congolaise.

Merdi Bosengele & M. Mongolu

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com