Pprd: la formation des formateurs prend fin aujourd’hui

Pprd: la formation des formateurs prend fin aujourd’hui

This post has already been read 296 times!

Sous l’impulsion d’Emmanuel Ramazani Shadary, son Secrétaire Permanent doublé de candidat à la présidentielle pour le compte du FCC, le PPRD a depuis mercredi dernier ouvert à son siège national le séminaire stratégique de formation des formateurs.

Pour le premier jour, il sied de le signaler, Matthieu Kitanga et Dunia Kilanga, respectivement Directeur de Cabinet et secrétaire exécutif national, ont axé leurs interventions autour du thème : “Contentieux électoral”, sujet qui a conduit les séminaristes à comprendre et à saisir le contour sémantique de cet énoncé, encore mal compris de plusieurs acteurs politiques, a-t-on appris. Ce genre d’activités au parti présidentiel prouverait à suffisance, selon un cadre de cette formation politique aux prises avec La Prospérité, la détermination et le sérieux qu’accorde le PPRD aux échéances électorales à venir et qu’il entend remporter à tous les niveaux. Soit ! Il faut dire, en définitive, que ces travaux se sont poursuivis hier et devront prendre fin, omis imprévu, ce vendredi 7 août 2018.

Pour la deuxième journée, le Professeur Ngoma Binda, orateur du jour, a conduit les séminaristes à s’approprier et à faire usage, au moment des propagandes électorales, d’efficaces techniques de communication  politique, socle d’une solide campagne électorale. Message qui aurait été capté à 100% par les participants, qui ont salué, relaie la cellule de communication du Pprd, de vive voix la tenue de ces assises à quelques mois de la tenue effective des élections au pays.

Pour rappel, après la phase des dépôts des candidatures, le Pprd où le Président Kabila a pioché un dauphin avait déjà impulsé la formation de ses cadres à travers un séminaire ouvert jeudi 16 août à l’Hôtel Sultani, à Kinshasa.

Le Professeur Ngoma Binda, Directeur de l’école du Pprd,  donnait les grandes lignes du leitmotiv de la formation des cadres censés, à leur tour, former les bases de ce parti de la MP aujourd’hui FCC en ces termes in extenso ; ‘’Ramazani Shadary a jugé absolument utile d’organiser cette session de formation au sein de l’école du parti. Et, pour cette première demi-journée, il a été question de faire comprendre les stratégies à mettre en œuvre pour pouvoir effectivement arriver à gagner les élections parce que nous sommes déterminés d’ailleurs comme tout parti politique sérieux, nous sommes déterminés d’arriver à la victoire au niveau de toutes les élections (présidentielle, législatives nationales et provinciales…) pour cette première séquence. Donc, nous avons donné toutes les stratégies nécessaires aussi bien d’organisation de la campagne que du discours qu’il faut tenir lors de la campagne électorale. Voilà pour cette première journée. Après le discours qui a été fait par son Excellence Evariste Boshab, c’est lui-même qui a fait finalement la deuxième intervention qui a porté sur les techniques d’organisation de la campagne électorale. Puis, son Excellence, le camarade Henri Mova Sakanyi qui a planché sur quel discours tenir, quelles sont les règles, comment pouvoir parler, quels principes d’un discours qui puisse être efficace, séducteur, et mobiliser la population.

La troisième intervention a été présentée par Richard Ilunga‘’.

La Pros.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com