1er Salon de l’Innovation en RDC : Expo Orange 2018 fait découvrir des solutions mobiles sur le numérique

1er Salon de l’Innovation en RDC : Expo Orange 2018 fait découvrir des solutions mobiles sur le numérique

This post has already been read 474 times!

Montrer aux publics qu’Orange met à leur disposition des solutions mobiles basées sur le numérique pour le développement. Telle est la quintessence de l’Orange Expo 2018  qui a ouvert les portes de son premier salon de l’innovation le 13 septembre 2018, en République Démocratique du Congo.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe de rapprocher chaque individu de son essentiel.

Expo Orange reste un cadre idéal et rationnel au cours duquel le géant mondial des télécommunications  mobiles présente ses innovations en termes des produits et services aux Congolais (jeunes, entrepreneurs, entreprises…) pour répondre à leurs besoins et demandes basés sur le numérique.

«A travers notre premier salon de l’innovation, nous voulons présenter au grand public et aux professionnels les outils que nous mettons à leur disposition pour atteindre leurs objectifs», a indiqué Gérard LOKOSSOU, Directeur Général d’Orange RDC.

Trois temps forts ont marqué cette activité consacrée au domaine de la téléphonie mobile au service de la nouvelle technologie de l’information et de la communication.

D’abord, des ateliers ont été organisés par les responsables d’Orange RDC, à l’attention des professionnels du monde numérique. Ils ont abordé les questions sur le financement de startups et la mise à disposition des APls aux développeurs. Un accent particulier a été mis sur l’implication du groupe Orange dans le développement socio-économique.

«Pour nous, l’innovation n’a le sens que si elle permet d’impacter positivement l’environnement dans lequel nous évoluons. Et la téléphonie mobile doit être au service du développement en RDC», a renchéri Gérard LOKOSSOU.

En effet, cette rencontre a permis aussi aux visiteurs de découvrir «l’Orange partenaire du digital et Start-up» qui permet aux développeurs de numériser leurs données et de mettre à la disposition de la clientèle  leurs  idées innovantes.

«L’idéal, pour Orange RDC, est de construire ensemble avec le startuper l’avenir du Congo afin que la transformation numérique et digitale soit effective au pays», a souligné Mme Sylviane MWENELWATA, Chef de Département Innovation et Relais Croissances à Orange.

Une véritable aubaine pour les abonnés et les futurs clients de s’imprégner non seulement des dernières  innovations mais surtout de voyager dans le monde digital avec Orange qui s’appuie sur six piliers majeurs, à savoir : l’éducation, l’énergie, la santé, l’agriculture, le digital et les finances.

POESAM 2018: Arnold WOGBO sacré vainqueur!

Notons que la première édition Expo Orange a été sanctionnée par la remise du POESAM (Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen Orient) aux trois lauréats du concours Startup, à Kinshasa.

Arnold WOGBO a été sacré médaillé grâce à son projet «ANEMIAPP» et a été récompensé par Orange avec un chèque de 6000$. Tandis que la 2ème place est revenue à Cédric Ngoyi pour son projet «X Resolu» et Junior Luyindula retrouve la 3ème place avec avocat.cd.

Ce challenge a permis aux jeunes Congolais de mettre en valeur leur talent, leur connaissance et surtout de mettre en place des projets innovants au profit de la Communauté.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre congolais de PTNTIC ainsi que du DG Orange Afrique et Moyen-Orient, Alioune Ndiaye. Ce dernier a profité de l’occasion, pour signifier la philosophie d’Orange sur ce concours qui s’inscrit dans le cadre de son soutien de l’écosystème de la technologie, de l’information et de la communication. «C’est dans notre ambition en RDC de soutenir les incubateurs par le financement, la couverture et le transfert en matière de gestion de projet. Et cela grâce aux autorités et à la population congolaise», a martelé  Alioune Ndiaye.

Jordache Diala

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com