3ème édition de FAIKIN. Kinshasa : André Kimbuta procède à l’ouverture officielle

3ème édition de FAIKIN. Kinshasa : André Kimbuta procède à l’ouverture officielle

This post has already been read 366 times!

André Kimbuta Yango, Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, a procédé le mardi 18 septembre à l’ouverture officielle de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa dans l’enceinte de l’Académie des Beaux Arts dans la commune de Lingwala. En présence de plusieurs autorités notamment, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité,  Henri Mova, de Députés nationaux et Sénateurs, le Ministre de l’Agriculture, d’autres membres du Gouvernement de la République, les Ambassadeurs et leurs Représentants, le président de l’Assemblée provinciale, les représentants techniques et financiers des partenaires, pour ne que citez ceux-là. Il a aussi profité de cette occasion pour réduire le prix de ticket, pour l’accès à la Foire Internationale de Kinshasa, parti de 3000 FC à 2000Fc suite à la plainte des mamans maraichères.

André Kimbuta a souhaité la bienvenue à tout le monde qui a jugé bon, de prendre part à cette activité foraine de Kinshasa, comme à la coutume dans l’enceinte de l’académie des beaux arts malgré leurs multiples occupations. Une foire qui est destinée à mettre en valeur les activités agricoles de la RDC ainsi que le potentiel dans le secteur agricole. Pour cela, il demande à tous les Kinois et Kinoises de prendre part, massivement, et à faire régner un environnement de paix, de tranquillité et la stabilité durant toute la période de ladite foire, comme le souhaite le Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, Chef de l’Etat à qui il rend l’hommage le plus déférent. Il a profité de l’occasion qui lui a été accordée pour saluer la présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova, et celle du Ministre de l’Agriculture, Représentant personnelle du Premier ministre, ainsi qu’à tous les invités et exposants, qui ont pris part à cette cérémonie de lancement officielle.

En ce lieu, les mamans maraichères avaient trouvé la réponse à leurs préoccupations. Elles avaient demandé au gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, de pouvoir réduire le frais de droit d’entrée à la Foire qui s’élevait, au départ, à 3000 FC par participant. Le Gouverneur l’a réduit à 2000 FC par participant.

Palmyre Likwanda

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com