Respect de la Constitution : le CNSA félicite Joseph Kabila

Respect de la Constitution : le CNSA félicite Joseph Kabila

This post has already been read 300 times!

Pour avoir ténu promesse, en respectant la limitation du nombre des mandats et du choix du dauphin pour l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral (CNSA), réuni en séance plénière extraordinaire hier, mercredi 19 septembre 2018, sous la conduite de son président, M. Joseph Olenghankoy Mukundji, a présenté ses vives et sincères félicitations au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. En effet, de retour de leurs vacances annuelles après une année d’intenses activités sans répit, la séance plénière est pour les membres de l’organe régulateur de l’accord de la Saint Sylvestre tout un symbole de reprise des travaux avec le même élan et détermination. Face aux enjeux politiques de l’heure, le CNSA fera très prochainement l’évaluation globale de la mise en œuvre de l’accord. Par ailleurs, il salue la maturité politique du peuple congolais à qui, il exhorte de cultiver la paix, l’unité et la concorde nationale.

Ci-dessous, le communiqué de presse du CNSA qui porte la signature de Valentin Vangi Ndungi, Rapporteur.

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

CONSEIL NATIONAL DE SUIVI DE L’ACCORD ET DU PROCESSUS ELECTORAL

CNSA

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le CNSA s’est réuni ce mercredi 19 septembre 2018 en séance plénière extraordinaire, sous la présidence de Monsieur Joseph Olenghankoy Mukundji, son Président, pour la reprise de ses activités.

Le CNSA félicite le Chef de l’Etat pour l’acte posé en respectant la limitation du nombre des mandats telle que rappelée par le chapitre II de l’accord du 31 décembre 2016.

Lors de sa prochaine plénière, le CNSA fera l’évaluation globale de la mise en œuvre de l’accord en toute objectivité pour l’intérêt supérieur de la Nation.

Le CNSA salue la maturité politique du peuple congolais et lui demande de demeurer dans la paix, l’unité et la concorde nationale.

Fait à Kinshasa, le 19 septembre 2018

Valentin Vangi Ndungi

Rapporteur

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com